Vous êtes ici:

ORGANISATIONS
MEMBRES

 

Recherche sur la carte

ANNUAIRE DES MEMBRES

Annuaire des membresRecherche avancée
 

News

07.12.2017

OWI automne 2017 : La surproduction règne toujours sur le marché suisse du logement locatif

Le marché suisse du logement locatif poursuit sa détente. Par rapport aux douze mois précédents,...

30.10.2017

Pas de transactions en espèces pour les professionnels de l’immobilier

Transparency International Suisse a publié une étude concernant de prétendues failles qui...

 

Lex Koller: abrogation en 2010 ou 2030?

Le jeudi 12 avril 2007, le SVIT Romandie a organisé une conférence-débat sur la Lex Koller avec la présence exclusive de deux orateurs particulièrement qualifiés: le conseille d'Etat (VS) Jean-Michel Cina et Pierre-Alain Rumley, le directeur de l'Office fédéral du développement territorial.

Le projet d’abrogation de la Lex Koller suscite dans les milieux immobiliers beaucoup d’intérêt mais également quelques craintes. Quand la loi sera-t-elle enfin abrogée? Y aura-t-il ou pas des mesures d’accompagnement? Si oui, seront-elles dictées par Berne ou laissées à l’appréciation des cantons? Quelles sont les chances de gagner une votation populaire? Quelles seront les conséquences d’une abrogation sur le marché immobilier en général et sur les régions touristiques en particulier? Toutes ces questions, et bien d’autres, ont été abordées durant le débat qui a suivi les deux conférences, animé par Pascal Vuistiner, rédacteur en chef adjoint de Bilan.

 


18h : «Abrogation de la Lex Koller: avantages et inconvénients pour les zones touristiques», par Pierre-Alain Rumley, directeur de l'Office fédéral du développement territorial

Présentation Power Point de Pierre-Alain Rumley.

 

18h30 : «Tourisme et marché immobilier en Valais: comment préserver leur développement harmonieux à long terme», par Jean-Michel Cina, conseiller d'Etat (VS), chef du Département de l'économie et du territoire.

Présentation Power Point de Jean-Michel Cina.

 

Une conférence-débat organisée en partenariat avec Miele et Bilan.

 

 

Article paru dans Immobilia

Télécharger l'article en format PDF, cliquer ici.