Vous êtes ici:

ORGANISATIONS
MEMBRES

 

Recherche sur la carte

ANNUAIRE DES MEMBRES

Annuaire des membresRecherche avancée
 

News

07.12.2017

OWI automne 2017 : La surproduction règne toujours sur le marché suisse du logement locatif

Le marché suisse du logement locatif poursuit sa détente. Par rapport aux douze mois précédents,...

30.10.2017

Pas de transactions en espèces pour les professionnels de l’immobilier

Transparency International Suisse a publié une étude concernant de prétendues failles qui...

 

News

jeudi, 26. janvier 17

Le SVIT recommande de voter oui à la réforme de l’imposition des entreprises

La réforme de l’imposition des entreprises III (REI III) est l’affaire de tous: particuliers, employés, PME et grandes entreprises. D’un côté, elle améliore les conditions cadre fiscales pour toutes les entreprises, en abolissant les privilèges fiscaux aujourd’hui en vigueur pour les holdings et les sociétés de domicile. Cette réforme est bonne pour le marché suisse du travail et la sécurité de l’emploi, car elle permet aux entreprises helvétiques de rester concurrentes sur le marché international. D’un autre côté, elle encourage la recherche et l’innovation, ce qui renforce la place économique suisse.

La prospérité des entreprises a un impact tout à fait direct sur les marchés suisses de l’immobilier. Lorsque des multinationales s’établissent en Suisse et lorsque des PME choisissent de se domicilier dans leur pays, alors que la concurrence règne entre sites économiques, elles cherchent des surfaces de bureau et de production attrayantes, leurs collaborateurs et leurs familles vivent et consomment ici. Ils contribuent ainsi à la santé du marché suisse de l’immobilier et du secteur de l’immobilier.

Le SVIT Suisse appelle donc tous les membres de l’association, de même que leurs collaboratrices et collaborateurs, à glisser un oui dans l’urne en faveur de la RIE III le 12 février prochain.