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07.12.2017

OWI automne 2017 : La surproduction règne toujours sur le marché suisse du logement locatif

Le marché suisse du logement locatif poursuit sa détente. Par rapport aux douze mois précédents,...

30.10.2017

Pas de transactions en espèces pour les professionnels de l’immobilier

Transparency International Suisse a publié une étude concernant de prétendues failles qui...

 

L'HISTORIQUE DU SVIT ROMANDIE

Forte de 2000 membres, l'Association suisse de l'économie immobilière traverse, en 2008, sa 75e année d'existence dans une forme olympique. Légèrement assoupie vers la fin du 20e siècle, elle a su se replacer sur orbite et démarrer le troisième millénaire sur les chapeaux de roues, sous la houlette de son jeune et ambitieux président, Urs Gribi, secondé par Tayfun Celiker, un directeur aux talents inégalés d'organisateur.

 

C'est à eux que revient l'idée, jugée à l'origine un peu - voire complètement - folle, de secouer le petit mode associatif romand en créant, au delà de la Sarine, une nouvelle section régionale. La vision: donner enfin au SVIT, après plus de 70 années d'existence, une envergure nationale. Mais cette vision n'était évidemment pas dénuée de risques, financiers bien sûr, mais également pratiques: comment trouver les personnes capables de se lancer dans une telle aventure?

 

Avec l'aide de Peter Burkhalter, membre du Comité exécutif de l'association, le défi a été relevé. Ce jeune et brillant avocat bernois, parfait bilingue, s'est énormément investi pour mettre en place une équipe romande de choc. Le professionnalisme - et le talent - des Romands a fait le reste.

 

Urs Gribi avait donc une vision; le travail et l'enthousiasme du Comité du SVIT Romandie l'ont transformée en réalité.

De ce fait, au printemps 2016, les sections romandes du SVIT Suisse et de la SVIT School ont pu fêter leurs 10 ans d'activité.

 

Aujourd'hui, la nature transversale du SVIT permet à de nombreux métiers et secteurs d'activité de se côtoyer: avocats, développeurs, architectes, constructeurs, gérants, experts en estimation, courtiers, conseillers en investissement, équipementiers, fiduciaires, etc. Ce large horizon de professionnels de l'immobilier offre des opportunités d'affaires uniques ainsi que la possibilité de créer efficacement un réseau de contacts.

 

Associer sa marque au SVIT permet:

- de rencontrer de nouveaux prospects

- de développer sa notoriété de manière ciblée

- d'attacher son image de marque à une association faîtière réputée

- de communiquer auprès d'une population de décideurs