Vous êtes ici:
 

News

Pas d'article dans la liste.

 
 

L'avis des participants

 

29 novembre 2017 | TVA immobilière

 

Deux sujets seront abordés de façon pratique au cours de cette présentation durant laquelle les participant(e)s auront tout loisir de poser des questions:

 

L’option d’imposition

Pour les immeubles commerciaux, il est possible d’opter pour une imposition volontaire à la TVA lors de la vente ou lors de la location. L’option d’imposition TVA apparaît souvent comme étant intéressante sous l’angle économique mais il faut aussi tenir compte des aspects administratifs et comptables ainsi que des risques liés à ces opérations. Certaines contraintes administratives seront assouplies dès le 1.1.2018. Il en sera fait état lors de la présentation. A l’aide d’exemples concrets, différentes situations seront présentées avec l’impact fiscal.

 

Les promotions immobilières

Lors de la construction en vue de la vente d’appartements, de maisons individuelles ou d’immeubles, le promoteur immobilier peut très souvent avoir une obligation en matière de TVA. En prenant les dispositions adéquates, il est possible de minimiser l’impact fiscal ou, du moins, d’en mesurer l’ampleur afin de l'intégrer dans le coût de l’opération. Ici également, des exemples concrets seront présentés avec les conséquences fiscales.

 

Mercredi 29 novembre 2017

La session du matin étant déjà complète, nous en avons ouvert une nouvelle l'après-midi de 15h00 à 17h00.

 

Conférencier

Stéphane Gmünder

Expert fiscal TVA, membre de l'Organe consultatif en matière de TVA (2003-2010), TVA Conseils, Fribourg et Genève

 

Programme 

Accueil14.30
Début du cours15.00
Questions-réponses               16.30
Fin17.00

 

Lieu

SVIT School

Avenue de Rumine 13

1005 Lausanne 

 

Prix du séminaire

CHF 250.00 (+TVA)

CHF 150.00 (+TVA) pour les membres du SVIT Romandie

Est compris: présentation PowerPoint (version digitale à télécharger) et café d'accueil.

 

Inscription en ligne

Le programme sur PDF

 

Conditions d'inscription et d'annulation

  • Le nombre de participants est limité. Les inscriptions seront prises en compte dans l'ordre chronologique de réception.
  • Frais d'annulation: une annulation (uniquement par écrit) est possible sans frais jusqu'à 7 jours avant le séminaire. Passé ce délai, la finance d'inscription est due dans son intégralité. Un participant peut se faire remplacer par une tierce personne sans frais.

L'organisation se réserve le droit d'un changement de programme de dernière minute.