###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Votez le 12 février prochain!

Le 12 février 2017 le peuple suisse se prononcera sur deux objets touchant de près le domaine de l’immobilier. Pour mieux défendre les intérêts de l’économie immobilière, le SVIT Romandie recommande aux membres de l’association et aux professionnels de l'immobilier de voter NON à la loi sur la préservation et la promotion du parc locatif (LPPPL) et OUI à la réforme de l’imposition des entreprises.

NON à la Loi sur la Préservation et la Promotion du Parc Locatif (LPPPL)

Suite à son acceptation par une courte majorité au printemps 2016, la loi sera soumise au référendum. Le SVIT conseille aux Vaudois de voter NON. Cette loi prétend défendre l’intérêt général. En réalité, elle ne permettra pas de construire davantage de logements.

 

La pénurie de logements est due à la lenteur des procédures administratives tracassières et à la complexité des normes qui freinent la construction de logements. Et la LPPPL veut encore en ajouter une couche inacceptable…

 

De plus, cette loi bloque la rénovation des bâtiments et aura pour conséquence de rendre vétuste le parc de logements. Elle freinera également l’activité des PME du secteur de la construction, ce qui fragilisera l’emploi dans ce domaine.

 

Les six raisons pour refuser la LPPPL: cliquez ici

OUI à la Troisième Réforme de l’Imposition des Entreprises (RIE III)

Enjeu majeur pour l’économie et l’innovation en Suisse, nous vous recommandons de soutenir cette réforme.

 

Cette révision permettra à la Suisse de rester attrayante pour les entreprises étrangères tout en soutenant le tissu économique national. La prospérité de notre pays dépend en partie de notre ouverture et de nos relations à l’international. 68% des multinationales installées en Suisse nous ont choisi principalement sur le critère de la fiscalité. Si nous refusons de réformer la fiscalité de nos entreprises, nous prenons le risque de fragiliser nos relations avec l'OCDE et l'Union Européenne et de nous isoler.

 

De plus, cette réforme est très intéressante pour le marché du travail suisse et la sécurité de l’emploi. Les entreprises à statut spécial comptent 150'000 emplois en Suisse et génèrent 150'000 emplois indirects ; ainsi une délocalisation de ces entreprises aura des conséquences directes sur le maintien et la création d’emplois en Suisse.

 

Pour en savoir davantage sur la RIE III, cliquez ici

Bourse aux emplois

Thurnherr SA cherche

La Newsletter du SVIT Romandie est envoyée à plus de 7000 professionnels de l’immobilier dans toute la Suisse romande, parmi lesquels se trouve probablement la perle rare que vous cherchez pour renforcer vos équipes. Pour publier votre offre d’emploi dans la prochaine Newsletter, envoyez un mail à Sophie Wenger (info@svit-romandie.ch). Cette prestation est gratuite pour les membres du SVIT Romandie, payante pour les autres (conditions disponibles auprès de notre secrétariat).

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Ne manquez plus aucune information sur l’économie immobilière ! Notre compte Facebook relaie les principales actualités du moment. Il s’agit d’un moyen facile d’avoir accès à notre portail immobilier SVIT Romandie Info.

 

Suivez-nous: https://www.facebook.com/SVITRomandie/

Vous n’êtes pas encore membres ?

Voici dix bonnes raisons d’être membre du SVIT :

  1. La seule association qui défend les intérêts de l’économie immobilière
  2. Un réseau de professionnels des différents métiers qui composent l’immobilier
  3. Anticiper les problématiques liées à l’immobilier
  4. Appartenir à un groupe d’acteurs reconnus et écoutés du secteur
  5. Faire partie d’une association qui lutte pour une image favorable des professionnels de l’immobilier
  6. La cotisation annuelle est utilisée à des fins concrètes, utilisée sur le terrain
  7. De nature dynamique, le SVIT multiplie les initiatives
  8. Soutien actif pour la formation dans le domaine par le biais de la SVIT Swiss Real Estate School SA
  9. Rabais significatifs sur les formations offertes par la SVIT Real Estate School SA
  10. Faire partie du Swiss Real Estate Forum et développer son réseau

Il n'est jamais trop tard pour devenir membre !

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers