###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Swiss Real Estate Forum 2018



Le SVIT Forum est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’immobilier en Suisse.
En plus d’être une source d’inspiration et de réflexion, le Forum est une opportunité de créer des liens non seulement au sein de la délégation romande, mais également avec les décideurs de la Suisse alémanique et italienne.

En 2018, le Forum aura lieu pour la première fois à Interlaken, au centre de congrès Kursaal
. Nous vous invitons à télécharger le programme détaillé de cet événement.

Si le lieu est plus accessible, la formule qui a fait le succès du SVIT Forum à Pontresina est conservée : des conférenciers de qualité et des ateliers thématiques pour vous inspirer, une large place destinée au networking et un programme divertissant. Voici les moments clés de cette édition :

 

  • VISIONS D'AVENIR - Anton Affentranger, CEO Implenia SA et Andreas Meyer, CEO CFF SA partageront leur vision de l'immobilier et de la mobilité pour construire la Suisse de demain.

 

  • DESTINS EXTRAORDINAIRES - Chirurgien plasticien renommé à Zurich, le Dr. Enrique Steiger pratique également trois mois par an dans des zones de guerre. Zita Langenstein, originaire de Suisse centrale, est devenue majordome de la Reine d'Angleterre.

 

  • DERRIÈRE OU SUR LA SCÈNE? - Nadja Schildknecht, directrice du festival du film de Zurich (ZFF) partagera son expérience et le musicien/chanteur suisse Seven animera la soirée de gala aux sons du rythme & blues et de la soul.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 021 331 20 95 ou par email à info@svit-romandie.ch.

 

Nous vous rappelons que le nombre de places est limité et vous recommandons de confirmer votre participation dans les meilleurs délais.

Bourse aux emplois


Trouver la perle rare grâce à la Newsletter du SVIT Romandie

La Newsletter du SVIT Romandie est envoyée à plus de 7'500 professionnels de l’immobilier dans toute la Suisse romande. Des gérants, des consultants, des architectes, des courtiers, des estimateurs, des développeurs, etc. C’est parmi eux que se trouve probablement la perle rare que vous cherchez pour renforcer vos équipes.

 

Envoyez votre offre d’emploi à info@svit-romandie.ch et nous la publierons dans la prochaine Newsletter. De cette manière, vous ciblez votre démarche et évitez de recevoir des dizaines de réponses ne correspondant pas à vos besoins. Cette prestation est gratuite pour les membres du SVIT Romandie, payante pour les autres (conditions disponibles auprès de notre secrétariat).

Prochains séminaires de la SVIT School


Programme
(cliquer sur l'image)

TVA immobilière | Stéphane Gmünder

Mercredi 29 novembre 2017

10h00-12h00 (complet)

15h00-17h00 (dernières places à prendre !)

SVIT School

Av. de Rumine 13, 1005 Lausanne

Inscription en ligne


Programme
(cliquer sur l'image)

Transactions immobilières: les pièges du droit public 
Marc-Etienne Favre & Mathias Keller

Mercredi 13 décembre 2017

10h00-12h00

SVIT School

Av. de Rumine 13, 1005 Lausanne

Inscription en ligne

 

 

 


Programme
(cliquer sur l'image)

2e Digital Real Estate Summit Romandie en partenariat avec pom+

Mercredi 7 février 2018

9h00-16h00

Musée Olympique

Quai d'Ouchy 1, 1006 Lausanne

Inscription en ligne

 

Subventions des brevets et diplômes fédéraux


La Confédération a approuvé cet automne le nouveau modèle de subventions fédérales en faveur de la formation professionnelle. Cela signifie qu’à partir du 1er janvier 2018, la Confédération remboursera 50% des frais de cours payés, pour toutes les formations ayant débuté après le 1er janvier 2017.

 

Grâce à ce nouveau modèle, la Confédération veut diminuer la charge financière des candidats aux examens fédéraux et encourager ainsi davantage de professionnels à viser une qualification supérieure. Pour aboutir à l’effet escompté, il est primordial que les entreprises participent, comme elles l’ont fait jusqu’à présent, aux frais de formation continue de leurs employés, ou qu’elles leur laissent plus de temps à disposition. Alors seulement le soutien financier de la Confédération déploiera pleinement ses effets en faveur des candidats aux examens.

 

Les candidats qui travaillent dans une entreprise vaudoise bénéficient d’une aide financière supplémentaire (25%) par l’intermédiaire de la FONPRO. Pour rappel, il s’agit d’une fondation de droit public gérée conjointement par le patronat, les syndicats et l’Etat de Vaud. Elle perçoit, via les caisses d’allocation familiale, 0.09% de la masse salariale des entreprises vaudoises, ce qui lui permet, entre autres, de soutenir par un financement direct les personnes suivant une formation professionnelle initiale et supérieure.

 

La SVIT School a établi une circulaire d’information adaptée aux cours qu’elle propose, à savoir tous les brevets et diplôme fédéraux de l’immobilier, avec des exemples d’application à l’appui.

 

www.sbfi.admin.ch/contributions

www.fonpro.ch

 

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers