###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

La surproduction règne toujours sur le marché suisse du logement locatif


 

 

Le SVIT Suisse publie aujourd'hui son nouvel indice sur le logement locatif qui confirme une poursuite de la détente dans les plus grandes villes de Suisse, en raison d'un recul de la demande de logements locatifs. Par rapport aux douze mois précédents, la durée des annonces sur les plateformes Internet se sont nettement allongées. Quant à l’offre de logements proposés à la location, elle se situe à un niveau record et va se maintenir en raison du nombre élevé de nouvelles autorisations de construire. Dans les villes également, l’excédent de demande a continué à se résorber, ce qui entraîne une durée d’annonce plus longue.

 

L’allongement en jour des durées d’annonce sur les plus importants portails immobiliers, pour les principales villes romandes (comparaison 2014/15 et 2016/17), se monte à +7 pour Lausanne, +6 pour Genève, +4 pour Neuchâtel et +5 pour Fribourg.

 

L’indice du logement en ligne OWI est un indicateur de l’évolution de l’offre et de la demande sur le marché suisse du logement. Basé sur les temps d’annonce des logements sur Internet, il est relevé deux fois par an par le Swiss Real Estate Institute, comme alternative au taux de vacance officiel.

 

Pour rappel, cet indice permet de mesurer,

  • la durée de publication des annonces sur les principaux portails immobiliers
  • le nombre d'objets
  • l'attractivité des logements par taille (taille / surface) ou par prix du loyer

Consultez les résultats détaillés pour les villes de:

Lausanne

Genève

Fribourg / Freiburg

Neuchâtel

 

Téléchargez notre communiqué de presse

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers