###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Formation courte | 29 avril 2015



Propriété par étages: que nous réserve l’avenir?

 

La propriété par étages fête cette année ses 50 ans. Quelle est la situation de la PPE aujourd’hui et quel sera son avenir? La SVIT School a posé la question a Amédéo Wermelinger, LE spécialiste de la PPE, qui y répondra à l’occasion d’une formation courte le 29 avril prochain. Celui-ci présentera pour commencer la situation actuelle de la PPE et proposera quelques pistes d’action pour la législation. Ensuite, il entrera de façon plus approfondie dans un sujet sensible de la gestion à long terme: le fonds de rénovation. C’est l’un des instruments les plus utiles pour une stratégie d’entretien efficace et durable. Comment gérer cet instrument et comment éviter les écueils? L’administrateur peut en effet tomber dans de nombreux pièges, notamment dans la fixation ou dans l’encaissement de contributions ou dans la décision de la mise à disposition de moyens issus du fonds de rénovation. Que se passe-t-il si, par manque de financement, le bâtiment n’a pas pu être entretenu correctement et qu’il doit être démoli? Enfin, l’aspect sécuritaire devient toujours plus important dans notre société, l’actualité étant là pour nous le rappeler. Comment des mesures de surveillance doivent-elles être adoptées et mises en œuvre dans un immeuble en PPE, afin de satisfaire aussi bien aux exigences des droits réels que du droit de la protection des données? Ce domaine complexe peut rendre perplexe plus d’un professionnel.

 

Lieu et date:

 

Mercredi 29 avril 2015

10h00-12h00

Maison de la communication

Av. de Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


SVIT School | Diplôme fédéral | 16 mars 2015



Une nouvelle formation pour les professionnels de l’immobilier

 

Très attendue, la formation au diplôme fédéral d’administrateur/trice de biens immobiliers verra le jour le 16 mars 2015, à Lausanne, et s’étendra sur 16 mois. La SVIT School a sélectionné les meilleurs spécialistes – dont plusieurs professeurs d’université et HES – issus de toute la Suisse romande pour accompagner les candidat(e)s au diplôme et leur transmettre les outils nécessaires à la conduite d’une PME immobilière ou d’un département au sein d’une grande entreprise du secteur. Saviez-vous qu’avec la réforme du système de formation entrée en vigueur en 2012, un seul brevet dans le domaine de l’immobilier est désormais requis (contre deux auparavant)? Nous vous invitons à découvrir tous les détails de cette nouvelle formation proposée par la SVIT School en cliquant sur le lien suivant Administration de biens immobiliers (diplôme fédéral). Si vous n’avez pas trouvé la réponse à toutes vos questions, c’est avec plaisir que nous y répondrons au 021 331 20 90.

 

Inscription en ligne

Nouvelle prestation | Bourse aux emplois


Trouver la perle rare grâce à la Newsletter du SVIT Romandie

 

Pour être ciblé, c’est ciblé. La Newsletter du SVIT Romandie est envoyée à plus de 7000 professionnels de l’immobilier dans toute la Suisse romande. Des gérants, des consultants, des architectes, des courtiers, des estimateurs, des développeurs, etc. C’est parmi eux que se trouve probablement la perle rare que vous cherchez pour renforcer vos équipes. Dès aujourd’hui, le SVIT Romandie transforme sa Newsletter en bourse aux emplois. Envoyez à Sophie Wenger (info@svit-romandie.ch) votre offre d’emploi et nous la publierons dans la prochaine Newsletter. De cette manière, vous ciblez votre démarche et évitez de recevoir des dizaines de réponses ne correspondant pas à vos besoins. Cette nouvelle prestation est gratuite pour les membres du SVIT Romandie, payante pour les autres (conditions disponibles chez Sophie Wenger).

SVIT Romandie | Déjeuner networking


Chaque premier jeudi du mois, les membres du SVIT Romandie sont invités à se retrouver autour d’un «Déjeuner des membres» qui leur est exclusivement réservé. Toutefois, des invités peuvent se joindre à cette table qui permet d’échanger et réseauter en toute convivialité dans un cadre privilégié et découvrir les activités de notre association. La prochaine rencontre aura lieu le 5 mars prochain, ce rendez-vous exclusif se tiendra à l’Hôtel de la Paix, à Lausanne. Les règles du jeu: accueil dès 12h, commande à 12h30. Fin officielle de la rencontre à 14h. Les membres n’ont pas besoin de s’inscrire, en revanche, les invités sont priés de s’annoncer auprès de notre secrétaire générale adjointe, Sophie Wenger en envoyant un mail à info@svit-romandie.ch.

 

Hôtel de la Paix
Avenue Benjamin-Constant 5 à Lausanne
Jeudi 6 mars dès 12h

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers