###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Commission suisse des examens de l'économie immobilière CSEEI


Nous avons besoin de vous!

 

Vous travaillez dans l’immobilier? Vous vous êtes spécialisé-e (brevet ou diplôme) ou vous possédez un titre académique (université/HES)? Vous disposez déjà d’une expérience solide de plusieurs années? Alors vous êtes la personne que nous cherchons. Que diriez-vous de devenir expert-e aux examens fédéraux mis sur pied par la Commission suisse des examens de l'économie immobilière (CSEEI)? Si vous dites oui, vous serez intégré-e, en fonction de votre domaine d’activités, à l’une des équipes qui font passer les oraux ou qui corrigent les écrits. Pour rappel, il y a cinq filières au total: quatre brevets (courtage, gérance, expertise et promotion) et le diplôme d’administrateur de biens immobiliers. Les expert-es sont défrayé-e-s pour leur travail. Intéressé-e? Alors merci de remplir ce document et de le renvoyer au secrétariat romand de la CSEEI à l’adresse info@cseei.ch. Alexandra Antille, la secrétaire romande de la CSEEI, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 021 331 20 99. Dites oui! Engagez-vous pour la relève! Nous avons besoin de vous!


SVIT School | Séminaire | 10 décembre 2013


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Aller chez le notaire, c'est bien; toucher sa commission, c'est mieux!

 

Un courtier, c'est un vendeur. Et un vendeur qui vend bien veut toucher sa commission. C’est la moindre des choses. Et pourtant ce n’est pas toujours évident. Parfois, c’est le propriétaire qui joue au plus malin et conclut l’acte dans le dos du courtier. D’autres fois, c’est le courtier qui n’a pas pris les bonnes précautions. D’autres fois encore, le courtier commet des erreurs et fait mal son job. Dans tous ces cas, c’est la commission qui s’envole. Le dernier séminaire 2013 de la SVIT School aborde de manière pragmatique et sans détours toutes les principales questions juridiques et techniques en lien avec la commission de courtage. Cette journée de formation continue a été élaborée avec le meilleur spécialiste romand du contrat de courtage, l’avocat Christian Marquis. L’après-midi, il sera accompagné par un notaire expérimenté et reconnu pour traiter du contrat de vente, notamment en lien avec tout ce qui peut entraver la perception de la commission même après le passage chez le notaire. Finissez l’année en beauté: inscrivez-vous à la 8e Journée romande des courtiers.

  

Lieu et date:

 

Mardi 10 décembre 2013

8h15 - 16h00

Beau-Rivage Palace Lausanne

Découvrir tous les détails du programme

S'inscrire


SVIT School | Cours d'introduction | dixième session


Cap vers le 500e participant !

 

Au printemps 2014, la SVIT School organisera la 10e session de son Cours d'introduction à l'économie immobilière. Proposé pour la première fois en 2009, ce cours, qui est dispensé deux fois par année (au printemps et à l’automne), a déjà accueilli 448 participants. Le cap du 500e participant sera ainsi probablement franchi au printemps prochain. Le succès du cours tient à sa formule: six journées réparties sur six semaines permettant de faire, avec des enseignants de haut vol, dont un professeur d’université, un tour d’horizon complet des principaux métiers de l’économie immobilière. Statistique importante: cette formation exigeante connaît un excellent taux de réussite de 85%. Chaque session, les trois meilleurs résultats sont récompensés par des homegate Awards joliment dotés. Les inscriptions à cette dixième édition sont ouvertes. Pensez à vous y inscrire ou à y inscrire vos nouveaux collaborateurs.

 

Lieu et date:

 

c/o Maison de la communication

Avenue Florimont 1

1006 Lausanne

 

du 5 février au 2 avril 2014

 

Pour en savoir plus sur le Cours d'introduction à l'économie immobilière

Pour en savoir plus sur les brevets fédéraux (gérance, estimation immobilière, courtage et promotion)

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers