###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

immobilia.info no 21 disponible dès aujourd’hui


L’espoir derrière le tsunami

 

Le 9 février dernier, la population suisse a exprimé ses craintes face à une immigration jugée pénalisante pour la qualité de vie dans notre pays. Ce message de peur a été contredit par deux scrutins locaux nettement plus optimistes, mais qui sont passés presque inaperçus. Ils méritent donc le coup de projecteur que le président du SVIT Romandie leur consacre dans la dernière livraison d’immobilia.info. Ce numéro propose également, entre autres, une interview d’Olivier Feller sur les derniers développements autour de la Lex Weber sur les résidences secondaires et un portrait du bureau d’architecture CCHE. Bonne lecture!

Télécharger l'App pour iPhone et iPad

immobilia.info est aussi disponible en version e-Paper.


SVIT School | Cours d'introduction | Onzième session


Session automne 2014 - du 3 septembre au 8 octobre 2014

 

Le Cours d'introduction à l'économie immobilière est le point de départ d’une carrière dans l’immobilier. Il propose aux participants une formation générale complète et leur permet d'acquérir les bases fondamentales en matière de gérance, de droit, d'expertise, de courtage, de marketing et de comptabilité. Le succès du cours tient à sa formule: six journées réparties sur six semaines permettant de faire, avec des enseignants de haut vol, dont un professeur d’université, un tour d’horizon complet des principaux métiers de l’économie immobilière. Au terme de chaque session, les trois meilleurs résultats sont récompensés par des homegate Awards joliment dotés. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Pensez à vous y inscrire ou à y inscrire vos nouveaux collaborateurs.

 

Lieu et date:

 

c/o Maison de la communication

Avenue Florimont 1

1006 Lausanne

 

du 3 septembre au 8 octobre 2014

 

Pour en savoir plus sur le Cours d'introduction à l'économie immobilière

Inscription en ligne

SVIT School | Quatre brevets et bientôt un diplôme


La palette complète des formations officielles

 

Depuis 2013, la SVIT School propose tous les cours menant aux brevets fédéraux (gérant-e d'immeubles, expert-e en estimations immobilières, courtier-ère en immeubles et promoteur-rice en immobiliers). Dès 2014, elle le fait à un rythme accéléré. Programmé jusqu'à présent tous les deux ans, le cours menant au brevet fédéral de gérant-e d'immeubles sera désormais proposé chaque année. Une nouvelle session va ainsi démarrer cet automne déjà, pour laquelle les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Pour des questions de qualité, le nombre de participants est limité à 36 personnes. Les places sont attribuées dans l'ordre d'arrivée des inscriptions. Pensez également à vous inscrire ou à inscrire vos collaborateurs à la 2e session du cours menant au brevet fédéral d'expert-e en estimations immobilières, lequel va également démarrer cet automne. Dès 2015, la SVIT School proposera le cours menant au diplôme fédéral. Des informations plus précises suivront d’ici à cet été.

 

Gérance (brevet fédéral) de novembre 2014 à février 2016

Inscription en ligne

 

Estimation (brevet fédéral) de novembre 2014 à mars 2016

Inscription en ligne

 

Courtage (brevet fédéral) de printemps 2015 à automne 2016

Inscription en ligne

 

Promotion (brevet fédéral) de printemps 2015 à automne 2016

Inscription en ligne

 

Diplôme fédéral dès printemps 2015

Inscription en ligne

Déjeuner des membres | Jeudi 3 avril 2014


Chaque premier jeudi du mois, les membres du SVIT Romandie sont invités à se retrouver autour d’un «Déjeuner des membres» qui leur est exclusivement réservé. Notre prochaine rencontre, aura lieu le 3 avril prochain, ce rendez-vous exclusif se tiendra à l’Hôtel de la Paix, à Lausanne. Les règles du jeu: accueil dès 12h, commande à 12h30. Fin officielle de la rencontre à 14h. Aucune inscription préalable n'est nécessaire. Venez réseauter en petit comité, dans un cadre privilégié.

 

Hôtel de la Paix

Avenue Benjamin-Constant 5 à Lausanne

Jeudi 6 mars dès 12h

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers