###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Joyeuses Fêtes et tous nos Voeux pour 2014!


 

Enthousiasme intact

 

De gauche à droite: Jean-Jacques Morard (président du SVIT Romandie), Martin Dunning (vice-président), Marc Comina (secrétaire général), Alexandra Antille (secrétaire générale adjointe) et David Ures (collaborateur SVIT School). Dès février 2014, l’équipe sera de nouveau au complet avec le retour de Karin Joergensen-Joye après son congé maternité. Avec un enthousiasme intact, toute l’équipe se réjouit de vous retrouver en 2014 pour une année qui s’annonce intense et, en juin, agrémentée d’une belle surprise – on n’en dira pas plus pour l’instant… Joyeuses Fêtes de fin d’année et tous nos Vœux pour 2014!

immobilia.info no 20 disponible dès aujourd’hui


L’actualité immobilière sur iPad, iPhone et ePaper

 

La Suisse ne peut pas se plaindre. En comparaison internationale, la situation économique qui prévaut ici est bonne, voire excellente. Et les indicateurs sont au vert pour les années à venir. Tout va-t-il donc pour le mieux dans le meilleur des mondes? Aussi longtemps que la Suisse poursuit une politique d’ouverture sur le monde, la croissance sera au rendez-vous et on peut répondre par l’affirmative. Mais un grain de sable menace de venir gripper cette belle mécanique. Le 9 février 2014, la population doit faire son choix. Entre la Suisse de la prospérité ou la Suisse du repli. Et ce choix ne restera pas sans conséquence sur le marché immobilier. Lisez à ce propos l’éditorial de Jean-Jacques Morard dans le dernier numéro d'immobilia.info disponible dès aujourd’hui sur les supports électroniques habituels (iPad, iPhone et ePaper). Bonne lecture!

Télécharger l'App pour iPhone et iPad

immobilia.info est aussi disponible en version e-Paper.


Commission suisse des examens de l'économie immobilière CSEEI


Bel engagement des professionnels de l’immobilier

 

Lors d’une récente Newsletter, nous avons lancé un appel aux spécialistes de l’immobilier. Un appel à leurs compétences et à leur engagement en faveur de la relève. En effet, la Commission suisse des examens de l’économie immobilière (CSEEI) a besoin d’un grand nombre d’experts et expertes pour faire passer et corriger les examens fédéraux. Cet appel, lancé de concert par l’USPI et le SVIT, a été entendu. Vous avez été une cinquantaine à vous annoncer auprès d’Alexandra Antille, la secrétaire romande de la CSEEI. C’est déjà magnifique! Mais ce n’est pas encore assez pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions possibles dans toutes les branches. Alors, si vous possédez les conditions requises (dîplome + solide expérience), n’hésitez pas à vous annoncer à la CSEEI en remplissant et en renvoyant ce document à l’adresse info@cseei.ch. Nous avons encore besoin de vous!

SVIT School | Cours d'introduction | dixième session


Cap vers le 500e participant!

 

Au printemps 2014, la SVIT School organisera la 10e session de son Cours d'introduction à l'économie immobilière. Proposé pour la première fois en 2009, ce cours, qui est dispensé deux fois par année (au printemps et à l’automne), a déjà accueilli 448 participants. Le cap du 500e participant sera ainsi probablement franchi au printemps prochain. Le succès du cours tient à sa formule: six journées réparties sur six semaines permettant de faire, avec des enseignants de haut vol, dont un professeur d’université, un tour d’horizon complet des principaux métiers de l’économie immobilière. Statistique importante: cette formation exigeante connaît un excellent taux de réussite de 85%. Chaque session, les trois meilleurs résultats sont récompensés par des homegate Awards joliment dotés. Les inscriptions à cette dixième édition sont ouvertes. Pensez à vous y inscrire ou à y inscrire vos nouveaux collaborateurs.

 

Lieu et date:

 

c/o Maison de la communication

Avenue Florimont 1

1006 Lausanne

 

du 5 février au 2 avril 2014

 

Pour en savoir plus sur le Cours d'introduction à l'économie immobilière

Pour en savoir plus sur les brevets fédéraux (gérance, estimation immobilière, courtage et promotion)

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers