###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Brevet fédéral de gérant d’immeubles | promotion 2015


La SVIT School confirme sa position de leader en Suisse romande

 

En février, 75 candidats romands se sont présentés aux examens du brevet fédéral de gérant d’immeubles. Les résultats viennent de tomber et le taux de réussite est de 55%. Les candidats formés auprès de la SVIT School obtiennent un taux de réussite de 63%, soit 8 points de plus que la moyenne romande. Ce succès vient confirmer la position de leader de notre école sur le marché romand et récompense ses efforts pour atteindre l’excellence en matière de formation. Le SVIT Romandie tient à féliciter les 22 nouveaux brevetés à qui nous souhaitons beaucoup de plaisir et de satisfaction dans l’exercice de leur métier de gérant d’immeubles:

 

Sladjana Andric (de Rham & Cie), Tatiana Bachmann (Rolex), Laetitia Chatagny (CFF Immobilier), Vincent Christinet (de Rham & Cie), Cynthia Claivaz (Wincasa), Léonard Favre (Livit), Jonathan Géraudel (Gendre et Emonet), Angélique Gross (Groupe Mutuel), Alexandre Guillet (Privera), Diane Hebeisen, Alix Johner (Régimo Genève), Sandrine Joseph (Rytz & Cie), Alexandre Luginbühl (Régie Luginbühl), Pascal Moix (Credit Suisse), Baptiste Morand (Foncia Fribourg), Lolita Progin (CFF Immobilier), Marisa Sengstag (Régimo Lausanne), Virginie Stajessi (Livit), Anne Steininger (Bilfinger Real Estate), Vincent Studer (inovimo), Ludovic Weiss (Comptoir Immobilier).

 

Nous les encourageons bien sûr à continuer de se perfectionner par le biais des formations proposées par la SVIT School. 

 

Brevet fédéral de gérant d’immeubles – prochaine session de septembre 2015 à janvier 2017

Inscription en ligne

8e Journée romande de l'estimation immobilière | Séminaire | 19 mai 2015


La parcelle Ronchi, à Gland-Vich : méthodes de calcul

 

Immense succès pour notre dernière journée romande de l’estimation immobilière durant laquelle cinq promoteurs ont développé une offre pour l'acquisition de la parcelle Ronchi, à Gland-Vich. En collaboration avec le professeur Philippe Thalmann de l’EPFL, la SVIT School  reprend ce cas d’étude afin d’approfondir les notions de méthodes de calculs. En première partie, le professeur Jean-Baptiste Zufferey fera l’état des lieux des modifications législatives récentes et rappellera la responsabilité de l’expert de prendre en compte ces nouvelles exigences dans l’évaluation d’un terrain à (re-)développer. Ensuite, nous donnerons la parole aux experts en évaluation immobilière: comment estimer la faisabilité d’une promotion? Comment monter un plan financier? Comment élaborer une offre? L’accent sera mis sur les méthodes d’analyse et, en particulier, la prise en compte des risques et incertitudes évoquées le matin. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes!

 

Mardi 19 mai 2015

08h15 - 16h00

Musée Olympique Lausanne

Inscription en ligne


SVIT School | Formation courte | 29 avril 2015



Propriété par étages: que nous réserve l’avenir?

 

A l’occasion du 50ème anniversaire de la PPE, la SVIT School invite Amédéo Wermelinger, LE SPECIALISTE de la PPE, qui s'exprimera sur:

 

- La situation actuelle de la PPE et quelques pistes d’action pour la législation

- Comment gérer le fonds de rénovation d’une PPE, quels pièges à éviter?

- Aspect sécuritaire, mesures de surveillance à mettre en œuvre dans un immeuble en PPE.

 

Réservez votre place sans plus attendre en cliquant sur le lien suivant: inscription en ligne.

 

Mercredi 29 avril 2015

10h00-12h00

Maison de la communication

Av. de Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

 

Et qui dit anniversaire dit cadeau! Les participants au séminaire du 29 avril 2015 bénéficieront d’une réduction exceptionnelle de CHF 40.- (soit 15% sur le prix de vente) à l’achat de l’ouvrage de référence en la matière «La Propriété par étage – Commentaire des articles 712a à 712t du Code civil suisse», dont la 3e édition est tout juste sortie de presse en janvier dernier.


SVIT School | Brevet fédéral de développeur immobilier | 28 avril 2015


Unique en Suisse romande

 

La SVIT School ouvre le 28 avril prochain une classe menant au brevet fédéral de développeur immobilier. Unique en Suisse romande, cette formation n’est proposée que tous les deux ans (la prochaine fois en 2017). Nous acceptons les inscriptions de dernière minute, contactez-nous au 021 331 20 90 pour obtenir de plus amples informations, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.    

 

Tous les détails sur la formation de développeur immobilier

Inscription en ligne

SVIT Romandie | Bourse aux emplois


DHR Gérance Immobilière SA - Gérant d'immeubles qualifié

 

Patrimob SA - Assistant-e technique et administrative 60-70 %

 

Schmidt Expert Immobilier - Courtiers en immobilier

 

de Rham - Responsable département immobilier d'entreprise

 

de Rham - Chef de projets

 

La Newsletter du SVIT Romandie est envoyée à plus de 7000 professionnels de l’immobilier dans toute la Suisse romande, parmi lesquels se trouve probablement la perle rare que vous cherchez pour renforcer vos équipes. Pour publier votre offre d’emploi dans la prochaine Newsletter, envoyez un mail à Sophie Wenger (info@svit-romandie.ch). Cette prestation est gratuite pour les membres du SVIT Romandie, payante pour les autres (conditions disponibles auprès de notre secrétariat).

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers