###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Séminaire court | 8 mai 2014



Un cours donné par Francine Wegmueller-Gass

Préparez-vous à appliquer la nouvelle loi vaudoise sur l’énergie

 

Si vous êtes développeur, constructeur, architecte, ingénieur, maître d'ouvrage ou gérant, ce séminaire vous concerne directement. Une nouvelle version de la loi vaudoise sur l’énergie entrera en effet en vigueur dans deux mois, le 1er juillet 2014. Elle aura d'importantes conséquences pour les nouvelles constructions, de même que pour les bâtiments existants en cas de transformation de chaufferies. En outre, elle aura un effet rétroactif: tous les projets déjà déposés qui seront autorisés après le 1er juillet 2014 devront se conformer à la nouvelle loi, sans possibilité de se prévaloir de l'ancien droit. La SVIT School invite les acteurs de l’économie immobilière à se préparer à ces changements à l'occasion d'une formation dispensée par Francine Wegmueller-Gass, de la société Weinmann-Energies, qui maîtrise le sujet sur le bout des doigts et pourra, après sa présentation, répondre à toutes vos questions.

 

Lieu et date:

 

Jeudi 8 mai 2014

10h00 - 12h00

Maison de la communication

Avenue Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


Lausanne | 1er mai 2014 | 18h30


Les logements d’utilité publique, bonne idée?

 

Le Conseil d’Etat vaudois a mis en consultation un contre-projet à l’initiative de l’ASLOCA «Stop à la pénurie de logements» qui prévoit l’introduction de logements d’utilité publique (LUP), une nouvelle catégorie de logements orientée vers les besoins de la classe moyenne, en adéquation avec ses capacités financières. Le Conseil d’Etat vaudois propose également d’instaurer un droit d’emption conventionnel et un droit de préemption sur les terrains privés dans le but de combattre la thésaurisation foncière. Quels sont les qualités et les défauts de ces propositions pour la population en général et les milieux immobiliers en particulier?

 

Le SVIT Romandie lance le débat:


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Présentation du contre-projet à l'initiative de l'ASLOCA

Jacques Biermann, chef des projets logement à l'Etat de Vaud

 

Jacques Haldy, avocat, député PLR au Grand Conseil VD

vs

Vassilis Venizelos, député, chef du Groupe Les Verts au Grand Conseil VD

 

Débat animé par Thierry Meyer, rédacteur en chef de 24 heures

 

Jeudi 1er mai 2014 | 18h30

Le Bourg, Rue de Bourg 51, 1003 Lausanne

 

Au terme du débat, un cocktail dînatoire sera servi.

 

Entrée libre. Pour faciliter l’organisation du débat, nous vous remercions de remplir le formulaire d'inscription en ligne.


SVIT School | Cours d'introduction | onzième session


Session automne 2014

 

Cet automne, la SVIT School organisera la 11e session de son Cours d'introduction à l'économie immobilière. Le succès de cette formation tient à sa formule: six journées réparties sur six semaines permettant de faire, avec des enseignants de haut vol, dont un professeur d’université, un tour d’horizon complet des principaux métiers de l’économie immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire ou à y inscrire un collaborateur ou une collaboratrice. Au terme de chaque session, les trois meilleurs résultats sont récompensés par des homegate Awards joliment dotés.

 

Lieu et date:

 

c/o Maison de la communication

Avenue Florimont 1

1006 Lausanne

 

du 3 septembre au 8 octobre 2014

 

Pour en savoir plus sur le Cours d'introduction à l'économie immobilière

Inscription en ligne

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers