###USER_title### ###USER_name###,

Avec 5580 autres personnes, vous recevez la Newsletter de juin 2011 du SVIT Romandie. Si le document n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Lausanne | 7 juin 2011 | 18h30


Débat: le droit d'emption bon pour l'immobilier?

 

Le canton de Vaud connaît la croissance démographique la plus élevée du pays. En 2040, la population vaudoise pourrait atteindre 950'000 personnes, soit 250'000 de plus qu'aujourd'hui. Cette forte attractivité est à mettre en parallèle avec la pénurie de logements qui frappe déjà la région. Il devient urgent de trouver des solutions concrètes pour accueillir ces nouveaux arrivants dans les meilleures conditions possibles. Dans ce contexte, quel rôle doit jouer l'Etat? Cette question se trouve au centre du prochain débat du SVIT Romandie.

 

Mardi 7 juin 2011| 18h30 | Débat

Cinéma Le Bourg, Rue de Bourg 51, 1002 Lausanne

JEAN-CLAUDE MERMOUD | Conseiller d'Etat VD, Chef du Département de l'économie

 

OLIVIER FELLER | Directeur de la Chambre vaudoise immobilière, Député au Grand Conseil VD

 

Débat animé par THIERRY MEYER | Rédacteur en chef du 24 heures

 

Débat suivi d'un cocktail dînatoire propice au réseautage entre professionnels de l'immobilier.  Entrée libre. Pour des questions d'organisation, inscription souhaitée à

info@svit-romandie.ch

 

Plus d'informations

 



Séminaire | 21 juin 2011 | Connaître et appliquer les standards de référence


4e Journée romande des experts immobiliers

La Suisse se distingue des pays de l'OCDE dans bien des secteurs, mais elle reste à la traîne dans un domaine: les techniques d’évaluation immobilière. Alors que la communauté internationale s'est dotée de standards rigoureux, qui définissent des critères et des méthodes scientifiques pour chiffrer la valeur d'un bien immobilier, la Suisse commence tout juste à en percevoir l'utilité et la nécessité. Le phénomène est particulièrement inquiétant en Suisse romande, où toute une profession peine à abandonner les méthodes de grand-papa pour s'aligner sur les standards internationaux et les règles élémentaires de la finance.

 

Le prochain séminaire de la SVIT School, organisé pour la première fois en partenariat avec la Chambre suisse des experts (CSE), l'antenne romande de la Schweizerische Schätzungsexperten-Kammer (SEK), donne la parole aux représentants des standards internationaux (RICS et TEGoVA),  revient sur les efforts d'uniformisation de l'Association suisse des banquiers, dresse la liste des pratiques et méthodes déviantes qu'il faudrait définitivement éradiquer, enfin évoque, à la lumière de la jurisprudence, les risques juridiques encourus par les professionnels de l'évalutation immobilière.

 

Mardi 21 juin 2011

8h15-16h00

Musée Olympique Lausanne

Le programme du séminaire

Inscription en ligne


Attention: suite à l'«Opération verte » lancée en avril dernier, vous ne pouvez vous inscrire au séminaire qu'au moyen du formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de la SVIT School.

 

Inscription en ligne

 

 

Le droit suisse du bail à loyer | Parution imminente


Le SVIT Kommentar, l’un des ouvrages suisses de référence en matière de droit du bail, sort de presse en juin. Commandez votre exemplaire et bénéficiez du rabais de souscription de 10% sur le prix de vente en librairie.

 

Le SVIT Romandie est heureux de pouvoir offrir à ses membres une remise exceptionnelle de 30% sur le montant affiché, soit CHF 208.- au lieu de CHF 298.-.

 

Commande

Plus d'informations

Assemblée générale | 18 mai 2011


L'assemblée générale du SVIT Romandie s'est tenue le 18 mai dernier, au restaurant Le Cinq, à Lausanne. Une quarantaine de membres y ont participé, de même que des représentants du SVIT Suisse, venus spécialement pour l'occasion en terres romandes. Ils ont tous accueilli avec grand intérêt les propos d'Olivier Français qui leur a présenté les grands projets prévus à Lausanne ces prochaines années. Les conversations se sont poursuivies autour d'un dîner de réseautage.

 

Plus de détails

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Pour en savoir plus sur la SVIT School www.svit-school.ch

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers