###USER_title### ###USER_first_name### ###USER_last_name###,

Avec 3'630 autres personnes, vous recevez la Newsletter du SVIT Romandie. Si le document n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Débat du 23 mars 2010 - Quelle place pour la voiture en ville?

Fort de son dynamisme économique, l'arc lémanique exerce une forte attraction à l'échelon national et international. Il en résulte une augmentation constante de la population. Pour les infrastructures de toute la région, cela représente un défi de taille. Comment éviter les goulets d'étranglement sur les autoroutes, les trains bondés et les centres-villes embouteillés? Quel équilibre entre la voiture et les transports publics pour que la ville reste attractive? Cette question, qui intéresse au premier plan les professionnels de l'immobilier, est au centre du prochain débat organisé par le SVIT Romandie.


Mardi 23 mars 2010 | 18h00 | Débat

Cinéma Atlantic Lausanne, Rue St-Pierre 3, 1003 Lausanne

  

  

OLIVIER FRANCAIS

Conseiller municipal Lausanne | Directeur des travaux | Conseiller national

« Assurer le développement de Lausanne grâce aux transports publics»


PATRICK EPERON

Centre Patronal | Secrétaire patronal

« La voiture n'a pas dit son dernier mot »

 

 

Patrick Eperon vient de publier l'ouvrage Politique des transports: l'heure des métropoles (Etudes et Enquêtes, Publication du Centre Patronal)                     

Lire l'article paru dans Le Matin Dimanche, le 7 mars 2010

 "Et si on repensait à la voiture?"


Débat animé par OLIVIER TOUBLAN

Rédacteur en Chef de PME Magazine

  

 

 

Débat suivi d'un cocktail dînatoire propice au réseautage entre professionnels de l'immobilier.

Entrée libre. Pour des questions d'organisation, inscription souhaitée à info@svit-romandie.ch

Séminaire du 25 mars 2010 - Comment monter un bon projet immobilier


3e Journée romande de la promotion immobilière

Qui n'a pas entendu parler du A-One Business Center? Qui ne voudrait pas tout savoir sur l'une des plus belles promotions jamais réalisées en Suisse? En exclusivité, la SVIT School reçoit Bernard Guilleron, l'un des deux promoteurs du projet, dans le cadre de son prochain séminaire.

 

 

Pour découvrir la palette exceptionnelle de conférenciers réunis à cette occasion (Jacques Biermann, Hannes Ehrensperger, Jean-Pierre Otz, Yves Perrin), cliquer ici.

Jeudi 25 mars 2010

08h15 - 16h00

Musée Olympique Lausanne

 

Tous les détails

Inscription en ligne


Séminaire du 4 mai 2010 - Le droit du bail autrement


3e Journée romande de la location immobilière

Introduite en 2008, la formule a fait ses preuves: présenter et expliquer le droit du bail autrement, en mettant en scène une audience de tribunal, avec une présentation équilibrée des arguments de toutes les parties. Le succès de cette formule tient à la qualité de ceux qui ont accepté de présenter leur savoir d'une manière originale, accessible à tous. Nous avons nommé les trois avocats François Bohnet (Neuchâtel), Philippe Conod (Vaud) et Jean-Marc Siegrist (Genève). Pour la troisième année consécutive, nous avons donc l'immense plaisir de vous convier à cette journée de formation très spéciale, durant laquelle vous serez également confrontés à des cas pratiques sous forme d'exercices avec la salle. Quant aux nouveautés du droit du bail, elles vous seront présentées par de brefs exposés de nos trois spécialistes. Ne manquez sous aucun prétexte cette occasion de parfaire vos connaissances dans le droit du bail!  


En partenariat avec le Séminaire sur le droit du bail de l'Université de Neuchâtel

 

Mardi 4 mai 2010

8h15 - 16h00

Musée Olympique Lausanne

 

Tous les détails

Inscription en ligne


Credit Suisse devient le 100e membre du SVIT Romandie

Trois années après sa création, le SVIT Romandie enregistre son 100e membre. Credit Suisse a été officiellement accueilli par le Comité de l'association in corpore lors de sa séance du 3 mars dernier. Le SVIT Romandie compte poursuivre sur sa lancée et vise le 200e membre à l'horizon 2012.

 

Lire le communiqué de presse


De gauche à droite: Karin Joergensen, Secrétaire générale adjointe du SVIT Romandie, Serge Bornick, Responsable Leasing immobilier pour la Suisse du Credit Suisse, et Jean-Jacques Morard, Président du SVIT Romandie

Brochure de l'OFSP "Attention aux moisissures"


Un guide sur les problèmes d'humidité et de moisissures dans les locaux d'habitation

 

Les professionnels de l'immobilier, de même que les locataires, sont fréquemment confrontés aux problèmes d'humidité et de moississures dans les locaux d'habitation. L'OFSP a publié, en collaboration avec le SVIT, l'ASLOCA et la HEV, une brochure qui permet d'estimer les problèmes d'humidité et de moissssures et qui donne un certain nombre de recommandations sur la bonne marche à suivre. Elle présente également la procédure pour assainir des dégats légers par ses propres moyens. Cette brochure est disponible en français, en allemand et en italien.

 

Télécharger la brochure

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Pour en savoir plus sur la SVIT School www.svit-school.ch

 

Pour nous contacter: karin.joergensen@svit-school.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers