###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Séminaire | 1er octobre 2013


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Sortir du nucléaire:

quelles conséquences pour l'immobilier

 

La machine est en route. La décision de sortir du nucléaire a été prise par le Conseil fédéral. Horizon visé: 2050. D’ici là, beaucoup reste à faire, notamment dans les cantons, qui ont la compétence de légiférer sur les économies d’énergie dans les bâtiments. Le canton de Vaud est sur le point de réviser sa Loi sur l’énergie. De nouvelles mesures vont entrer en vigueur. Par exemple, pour les bâtiments neufs: limitation de la consommation d’énergies fossiles et production obligatoire d’énergies renouvelables. Dans la version actuelle de la loi, les chauffages électriques devront être remplacés d’ici à 2030. La nouvelle loi introduit également le Certificat énergétique des bâtiments. Le séminaire de rentrée de la SVIT School fait le point sur ce qui va changer concrètement dans la pratique quotidienne de ceux qui gèrent, possèdent ou construisent des biens immobiliers dans le canton de Vaud. Il aborde également la question cruciale des finances. Que coûte ou rapporte la rénovation énergétique d’un immeuble? Comment évolue sa valeur selon qu’on procède ou pas à une rénovation énergétique? Et l’état locatif, peut-il être amélioré grâce à une rénovation énergétique? Pour les réponses à ces questions, une seule date:

 

Mardi 1er octobre 2013

08h15 - 16h00

Beau-Rivage Palace Lausanne

Tous les détails sur pdf

Inscription en ligne


Déjeuner des Membres


Le Comité du SVIT Romandie a décidé de mettre sur pied un déjeuner mensuel strictement réservé aux membres de l’association. Pour que ce rendez-vous devienne un réflexe, un jour fixe a été choisi: ce sera le premier jeudi du mois. Toujours au même endroit: le restaurant Au Chat Noir à Lausanne (Rue Beau-Séjour 27, salle privative du 1er étage). L’apéritif sera servi dès 12h. La commande passée à 12h30. Le président ou le vice-président seront toujours présent, de même que le secrétaire général. Les membres du Comité seront également nombreux à participer. Tous les membres individuels et les collaborateurs des entreprises membres sont les bienvenus. Il n’y a aucune obligation de s’inscrire à l'avance. En revanche, pour ne pas oublier ce nouveau rendez-vous, nous vous invitons vivement à inscrire dès maintenant le jeudi 5 septembre 2013 dans votre agenda. Les Genevois qui jeunent ce jour-là sont d'ores et déjà excusés, nous les attendons l’un des jeudis suivants (3 octobre, 7 novembre, 5 décembre).

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers