###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Lausanne | 1er mai 2014 | 18h30


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Les logements d’utilité publique, bonne idée?

 

Le Conseil d’Etat a mis en consultation un contre-projet à l’initiative de l’ASLOCA «Stop à la pénurie de logements» qui prévoit l’introduction de logements d’utilité publique (LUP), une nouvelle catégorie de logements orientée vers les besoins de la classe moyenne, en adéquation avec ses capacités financières. Le Conseil d’Etat propose également d’instaurer un droit d’emption conventionnel et un droit de préemption sur les terrains privés dans le but de combattre la thésaurisation foncière. Quels sont les qualités et les défauts de ces propositions pour la population en général et les milieux immobiliers en particulier?

 

Le SVIT Romandie lance le débat.


Présentation du contre-projet à l'initiative de l'ASLOCA

Jacques Biermann, chef des projets logement à l'Etat de Vaud


Les principaux arguments du NON

Marc-Olivier Buffat, député, vice-président du PLR Vaud


Les principaux arguments du OUI

Vassilis Venizelos, député, chef du Groupe Les Verts au Grand Conseil VD

Débat animé par Thierry Meyer, rédacteur en chef de 24 heures

 

Jeudi 1er mai 2014 | 18h30

Le Bourg, Rue de Bourg 51, 1003 Lausanne

 

Au terme du débat, un cocktail dînatoire sera servi.

 

Entrée libre. Pour faciliter l’organisation du débat, nous vous remercions de remplir le formulaire d'inscription en ligne.


SVIT School | Séminaire court | 8 mai 2014



Un cours donné par Francine Wegmueller-Gass

Conséquences de la nouvelle loi vaudoise sur l’énergie

 

Une nouvelle version de la loi vaudoise sur l’énergie entrera en vigueur le 1er juillet 2014. Dans l’attente du règlement d’application, plusieurs dispositions sont déjà connues: l’enveloppe des nouvelles constructions sera soumise à de nouvelles exigences; les nouvelles constructions devront couvrir au minimum 20% de leurs besoins en électricité; dans certains cas, la nouvelle loi introduit l’obligation d’établir un Certificat énergétique; etc. Ces changements s’appliqueront à tout permis de construire délivré après le 1er juillet 2014, y compris aux dossiers déposés avant cette date qui ne pourront donc pas se prévaloir de l’ancien droit. La nouvelle loi aura des conséquences très concrètes pour les développeurs, constructeurs, architectes, ingénieurs, maîtres d’ouvrage, de même que pour les gérants en cas de transformation de chaufferies. La SVIT School invite l’ensemble de ces acteurs de l’économie immobilière, dans le canton de Vaud, à s’y préparer grâce à un séminaire ad hoc mis sur pied avec Francine Wegmueller-Gass, de la société Weinmann-Energies, qui maîtrise le sujet sur le bout des doigts et pourra, après sa présentation, répondre à toutes vos questions.

 

Lieu et date:

 

Jeudi 8 mai 2014

10h00 - 12h00

Maison de la communication

Avenue Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


SVIT Romandie | Assemblée générale | 20 mai 2014


L’assemblée générale du SVIT Romandie se déroulera le mardi 20 mai 2014, à 18h00, à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). A l’issue de la partie officielle, nous aurons le plaisir d’écouter Michel Rochat, le directeur de l’EHL, nous raconter comment son école est devenue numéro 1 dans le monde. Le dîner qui suivra sera concocté par le restaurant de l’EHL, «Le Berceau des sens», qui vient tout juste d’être promu «Découverte romande de l’année» par le Gault et Millau. Les membres du SVIT Romandie ont reçu dernièrement leur invitation et peuvent dès à présent s'y inscrire en utilisant le formulaire d'inscription en ligne.

Mardi 20 mai 2014, 18h00

Ecole hôtelière de Lausanne


Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers