###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

immobilia.info | numéro 16 | décembre 2012


L'actualité immobilière en Suise romande

 

Le dernier numéro d'immobilia.info, la lettre d'information du SVIT Romandie, est disponible sur iPad et iPhone.

Au sommaire de cette édition:

 

Sondage de Noël

L'édito de Jean-Jacques Morard

 

Bernard, Abdallah et Christian

Trois promoteurs et la crise qui vient

 

Le pape de l'estimation à Lausanne

Portrait de Kaspar Fierz

 

Courtage: vos commissions sont-elles

excessives?

La rubrique juridique

 

Architecture

Le bureau Pont12

Télécharger l'App pour iPhone et iPad

 

immobilia.info est aussi disponible en version e-Paper.


Votre avis nous intéresse | Sondage de Noël


Le SVIT Romandie donne la parole à ses membres

 

Le SVIT Romandie a décidé de donner la parole à ses membres à travers un sondage détaillé qui leur parviendra d'ici à Noël - sondage entièrement électronique à remplir en quelques minutes sur son écran d'ordinateur. Six ans après sa création, l'association veut prendre le temps de recueillir les critiques constructives de ses membres. Notre objectif: à l'avenir aussi, rester fidèles à notre ambition de professionnalisme, de dynamisme et d'efficacité.

Pontresina | Même le président d'USPI Vaud y va



SVIT Forum 2013

 

Du 17 au 19 janvier 2013, plus de 400 professionnels de l'immobilier se retrouveront à Pontresina pour trois journées inoubliables de conférences et de réseautage. Gerhard Schröder, Rachida Dati, Bob Geldoff, Joschka Fischer, Romano Prodi, Robert F. Kennedy, Erin Brokovich, la liste des conférenciers ayant participé au SVIT Forum est longue et prestigieuse. Chaque année, une délégation romande d'une trentaine de personnes se rend dans la station grisonne pour participer à l'événement. Vous avez dit rendez-vous incontournable? En 2013, même le président d'USPI Vaud sera du voyage!

 

www.svit-immobilienforum.ch

info@svit-romandie.ch

Genève | débat | 27 novembre 2012


La fiscalité immobilière sens dessus dessous

 

David Hiler, conseiller d’Etat en charge des finances, a proposé à Genève une vaste réforme de la fiscalité immobilière. Les milieux immobiliers s'y opposent. Ils craignent une hausse massive des impôts et voient dans cette réforme un moyen de renflouer les caisses de l'Etat sur le dos des propriétaires. Le SVIT Romandie a organisé le 27 novembre dernier un débat opposant Christophe Aumeunier, secrétaire général de la Chambre genevoise immobilière, à David Hiler. La discussion est tombée à point puisque ce dernier a déclaré, devant une salle comble, être prêt à corriger son projet pour trouver un terrain d’entente avec les milieux immobiliers.

 

Voir les photos du débat

SVIT School | Cours d'Introduction à l'économie immobilière


Encore des records

 

La SVIT School a décerné, en novembre dernier, les attestations de sa septième session du Cours d'introduction à l'économie immobilière. Avec un taux de réussite de 89%, cette volée a battu trois nouveaux records : la meilleure note jamais obtenue (5.7 contre 5.5), la meilleure moyenne de classe (4.8 contre 4.5) et 25 candidats ont obtenu une note supérieure à 5 (jusqu’à présent ils n’étaient que 5 en moyenne par session). Bertrand Mingard, Directeur régional de homegate.ch a récompensé trois étudiants pour leurs brillants résultats en leur remettant les homegate.ch Awards. Il s’agit de Brice Quinodoz (Credit Suisse, Sion), qui obtient le premier prix, Antoine Chauvière (Orox Asset Management, Genève) qui obtient le deuxième prix et Pierre Fellay (Montagny-près-Yverdon) qui se place en troisième position. La SVIT School félicite les candidats et leur souhaite à toutes et à tous plein succès dans la suite de leur carrière dans l’immobilier.

 

Voir les photos de la cérémonie

 

Pour en savoir plus sur le Cours d'introduction à l'économie immobilière

Pour en savoir plus sur les brevets fédéraux (gérance, estimation immobilière, courtage et promotion)

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers