###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT Romandie | Assemblée générale | 22 avril 2013


C’est dans un bâtiment réalisé par l’un des membres de l’association - le bureau d’architecture Jean-Baptiste Ferrari & Associés - que se tiendra, le 22 avril 2013, à 18h, la prochaine Assemblée générale ordinaire du SVIT Romandie. Après la partie officielle, nous nous plongerons avec Gianfranco Ritschel, consultant auprès de la Fondation de la Haute Horlogerie, dans le monde fascinant des montres haut de gamme qui font rayonner l’excellence suisse dans le monde entier. Comme le veut la tradition, la soirée se terminera par le dîner des membres, une occasion toujours appréciée d’échanges, de débats et de réseautage. Les invitations officielles à l'AG parviendront aux membres d'ici à quelques jours. Pensez déjà à inscrire la date dans vos agendas.

 

Lundi 22 avril 2013, 18h00

Starling Hotel at EPFL

6e Journée romande de la location immobilière | Séminaire | 19 mars 2013


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Comment s’accommoder des imperfections du droit du bail

 

Le droit du bail est constamment en évolution. Le Tribunal fédéral vient par exemple de prendre une décision alambiquée sur le fardeau de la preuve en matière de comparaison des loyers. D’autres décisions récentes promettent également de fortes empoignades devant les tribunaux. Comment garder une vue d’ensemble? Comment maintenir vos connaissances à jour? En écoutant les explications des avocats Bohnet, Conod et Siegrist qui animeront pour la sixième fois consécutive leur Journée romande de la location immobilière. Un séminaire-culte!

 

Mardi 19 mars 2013

08h15 - 16h00

Beau-Rivage Palace Lausanne

Tous les détails sur pdf

Inscription en ligne


Promoteur immobilier | Cours | du 30 avril 2013 au 16 septembre 2014


Les professeurs (cliquer sur l'image)

Pour la première fois en Suisse romande

 

Saviez-vous qu’au mois d’avril 2013, pour la première fois en Suisse romande, il sera possible de suivre une formation conduisant au brevet fédéral de promoteur immobilier? Les collaborateurs ayant fait l’effort d’acquérir un brevet fédéral possèdent un avantage concurrentiel sur leurs collègues. Valeur reconnue sur le marché du travail, le brevet fédéral est un titre très apprécié et très recherché par les entreprises. Il permet en général de grimper dans la hiérarchie en accédant à des postes plus exigeants, avec davantage de responsabilités et un niveau plus élevé de rémunération. Attention: le cours conduisant au brevet fédéral de promoteur immobilier ne sera donné que tous les deux ans (la prochaine fois en 2015) et les places disponibles sont limitées.

Délai d’inscription au 31 mars 2013

Plus de détails

Inscription en ligne

Courtier en immeubles | Cours | du 3 mai 2013 au 17 octobre 2014


Les professeurs (cliquer sur l'image)

Nouveau à la SVIT School

 

Vous savez certainement que la profession de courtier n’est pas protégée. Alors comment se distinguer de la concurrence? En obtenant le titre de «Courtier en immeubles avec brevet fédéral» qui, lui, est protégé. Décerné par l’Office fédéral de la formation et des technologies (OFFT), il permet en outre d’acquérir des connaissances approfondies dans tous les domaines du courtage – droit, technique, fiscalité, finance, estimation, marketing – avec à la clé une plus grande assurance dans l'exercice du métier et par conséquent un avantage supplémentaire sur la concurrence. En mai 2013, la SVIT School offre pour la première fois cette formation en Suisse romande. Attention: le cours ne sera donné que tous les deux ans (la prochaine fois en 2015) et les places disponibles sont limitées.

 

Délai d'inscription au 31 mars 2013

Plus de détails

Inscription en ligne

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers