###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Droit du bail | 11 mars 2014


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Bohnet-Conod-Siegrist, 7e édition!

 

Comme chaque année depuis sept ans, cette journée de formation consacrée au droit du bail commencera par un jeu de rôle mimant une audience devant le Tribunal des baux et loyers. Thème abordé cette année: «Défaut, consignation et loyer». Pendant le reste de la journée, les participants pourront réviser les fondamentaux du droit du bail à la lumière des dernières décisions prises dans les tribunaux. A la barre de ce séminaire, vous retrouverez les avocats François Bohnet, Philippe Conod et Jean-Marc Siegrist, dont la réputation n’est plus à faire et qui se réjouissent une nouvelle fois de décortiquer de manière simple et claire les situations les plus complexes. Venez leur poser vos questions les plus pointues; ils ont réponse à tout! Pour ce 48e séminaire de sa jeune histoire, la SVIT School se réjouit de vous accueillir à nouveau au Musée Olympique Lausanne.

 

Mardi 11 mars 2014

08h15 - 16h00

Musée Olympique Lausanne

Tous les détails sur pdf

Inscription en ligne


SVIT School | Cours d'introduction | dès le 5 février 2014


Bertrand Mingard, Rafat Chaabane (2e prix), Denis Manghardt (1er prix), Achille Stoïkos (3e prix), Jean-Jacques Morard

Dernière minute pour s'inscrire!

 

Dans quelques jours – le 5 février pour être précis – débutera la dixième session du Cours d’introduction à l’économie immobilière. Le succès de cette formation tient à sa formule: six journées réparties sur six semaines permettant de faire, avec des enseignants de haut vol, dont un professeur d’université, un tour d’horizon complet des principaux métiers de l’économie immobilière. Il est encore possible de vous y inscrire ou d’y inscrire un collaborateur ou une collaboratrice. Chaque session, les trois meilleurs résultats sont récompensés par des homegate Awards joliment dotés. Les lauréats de la 9e session sont Denis Manghardt (1er), Rafat Chabaane (2e) et Achille Stoïkos (3e). Ils ont reçu leur récompense le 20 décembre dernier en présence de Bertrand Mingard, directeur romand de homegate, et de Jean-Jacques Morard et Martin Dunning, respectivement président et vice-président du SVIT Romandie.

 

Lieu et date:

 

c/o Maison de la communication

Avenue Florimont 1

1006 Lausanne

 

du 5 février au 2 avril 2014

 

Pour en savoir plus sur le Cours d'introduction à l'économie immobilière

Inscription en ligne

SVIT School | Quatre brevets et bientôt un diplôme


La palette complète des formations officielles

 

Depuis 2013, la SVIT School propose tous les cours menant aux brevets fédéraux (gérant-e d'immeubles, expert-e en estimations immobilières, courtier-ère en immeubles et promoteur-rice en immobiliers). Dès 2014, elle le fait à un rythme accéléré. Programmé jusqu'à présent tous les deux ans, le cours menant au brevet fédéral de gérant-e d'immeubles sera désormais proposé chaque année. Une nouvelle session va ainsi démarrer cet automne déjà, pour laquelle les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Pour des questions de qualité, le nombre de participants est limité à 36 personnes. Les places sont attribuées dans l'ordre d'arrivée des inscriptions. Pensez également à vous inscrire ou à inscrire vos collaborateurs à la 2e session du cours menant au brevet fédéral d'expert-e en estimations immobilières, lequel va également démarrer cet automne. Dès 2015, la SVIT School proposera le cours menant au diplôme fédéral. Des informations plus précises suivront d’ici à cet été.

 

Gérance (brevet fédéral) de septembre 2014 à décembre 2015

Inscription en ligne

 

Estimation (brevet fédéral) de novembre 2014 à janvier 2016

Inscription en ligne

SVIT Suisse | Pontresina 2014 | Bilan positif


Participation romande record

 

L’intérêt des professionnels romands de l’immobilier pour le Forum de Pontresina ne faiblit pas. Malgré la distance (6 heures de train) et la durée (trois jours, du 16 au 18 janvier), l’édition 2014 a attiré une délégation record de 35 Romands qui ont rejoint dans les Grisons plus de 350 collègues alémaniques. Point fort de cette 9e édition du Forum: la conférence de José Luis Zapatero qui est revenu sur la crise de l’euro et son impact brutal sur l’économie de son pays. L’ancien premier ministre espagnol a accordé une interview exclusive au journaliste du Temps qui accompagnait la délégation romande. Vous pouvez la découvrir aujourd’hui dans Le Temps ou en télécharger ici une version pdf. La photo ci-jointe vous introduit dans les coulisses de cette interview. Vous y voyez José Luis Zapatero entouré de François Modoux et Victoria Stoddart Berthod, architecte chez CCHE, qui a aimablement accepté de jouer l’interprète pour le journaliste du Temps.

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers