Newsletter du «SVIT Romandie», mai 2007

###USER_title### ###USER_firstname### ###USER_name###,

Avec 1106 autres personnes, vous recevez l'édition du mois de mai de notre Newsletter. Pour en savoir plus sur les activités et les prestations de l'Association suisse de l'économie immobilière, retrouvez-nous sur www.svit-romandie.ch

Formation continue

Le marché immobilier romand: état des lieux et perspectives

 

Un séminaire qui vous présente les faits, les tendances et les analyses dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions dans vos activités professionnelles.

 

Avec: Hervé Froidevaux (Wüest & Partner), Etienne Nagy (Acanthe), Monique Ruzicka-Rossier (EPFL), Silvia Zamora (Municipalité de Lausanne), Bernard Nicod (Bernard Nicod) et Stéphane Benoit-Godet (Bilan).

 

Public cible: propriétaires, propriétaires institutionnels, avocats, notaires, architectes, ingénieurs, économistes, géographes, fiduciaires, experts fiscaux, experts-comptables, banquiers et tous ceux qui veulent savoir où va le marché immobilier.

Date: 14 juin 2007, 8h15-16h30

Lieu: Musée Olympique Lausanne

Fini les fautes de frappe!

Avec e-formulaires.ch, le SVIT lance une solution E-business d’avenir pour tous les acteurs du marché immobilier. Simple à utiliser, dotée d’une fonction d’archivage électronique, cette plateforme Internet contribuera à simplifier la vie de tous ceux qui signent et font signer des contrats liés à l'immobilier.

Dans une première phase, l’offre de e-formulaires.ch est composée des contrats types suivant: mandat de vente et procuration, mandat d’évaluation de biens immobiliers, contrat de gestion de biens immobiliers, contrat de gestion de biens immobiliers constitués en propriété par étages / en copropriété et mandat de première mise en location.

 

www.e-formulaires.ch

Conférence-débat sur l'épargne-logement

La récolte de signatures pour l'Initiative fédérale sur l'épargne-logement a démarré le 27 mars dernier. Si cette initiative est acceptée en votation populaire, les cantons auront la possibilité de libérer de l'impôt jusqu'à 15'000 francs par an et par contribuable (30'000 francs pour un couple) pendant dix ans. L'initiative propose aussi de défiscaliser jusqu'à 5'000 francs par contribuable (10'000 francs pour les couples) pendant dix ans pour refaire l'isolation d'une maison ou opter pour un mode de chauffage recourant aux énergies renouvelables. Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de cette initiative, le SVIT Romandie a invité les parlementaires fédéraux Alain Berset et Charles Favre à débattre sous la houlette de Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef de Bilan.

 

Date: mardi 29 mai, 18h (ce soir!)

Lieu: Cinéma Atlantic, rue St-Pierre 3, 1003 Lausanne

 

L'entrée est libre, la conférence est suivie d'un cocktail-dînatoire.

Devenir membre du SVIT Romandie

Le SVIT est une association qui compte plus de 2000 entreprises et 25'000 professionnels de l'immobilier; il s'agit de la seule association faîtière de l'immobilier présente dans toutes les régions linguistiques du pays.

 

Extrait des statuts: «Peuvent acquérir la qualité de membre individuel ou de membre entreprise les personnes spécialisées dans l’immobilier possédant un diplôme suisse ou un brevet suisse de la branche immobilière ou ayant suivi une formation reconnue par un accord international ou les personnes pouvant démontrer une expérience probante d’au moins six ans dans l’économie immobilière.»

 

Pour en savoir plus

Respect de la sphère privée

Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes un (ou une) professionnel(le) de l'immobilier et que notre association est susceptible de vous intéresser. En tant qu'abonné(e), vous recevrez plusieurs fois par année des informations sur nos activités, en particulier en matière de formation (cours, séminaires, conférences). Si vos prénom et nom ne figurent pas en tête de cette Newsletter, ou s'ils sont mal orthographiés, vous pouvez les ajouter, respectivement les corriger en utilisant ci-dessous le lien prévu à cet effet. Si vous avez été inclu(e) par erreur dans cet envoi, ou si vous ne souhaitez tout simplement pas recevoir nos informations, nous vous prions d'excuser cette intrusion dans votre sphère privée; pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers