Chère Madame, Cher Monsieur,

Avec 3'015 autres personnes, vous recevez la Newsletter de mai 2009 du SVIT Romandie. Si le document n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Débat du 4 juin 2009 - Pour ou contre les tours?

La folie des hauteurs. Pourquoi s'obstiner à construire des tours ? Tel est le titre d’un livre paru en septembre 2008 dans lequel les tours sont qualifiées de « prisons » faisant disparaître l’âme d’une ville. Son auteur, Thierry Paquot, s’en prend à ce qu’il appelle les « contrevérités » des partisans des tours. Selon lui, il est faux de dire qu’elles améliorent la densité, qu’elles sont écologiques et qu’elles favorisent la mixité sociale.

 

Faut-il vraiment considérer les tours comme le plus grand des péchés architecturaux? Pour répondre aux arguments de Thierry Paquot, nous avons demandé à un autre grand spécialiste du sujet, Bruno Marchand, de venir défendre les avantages techniques, économiques et écologiques de la tour. A l'heure où des projets de tours se multiplient dans les grandes villes romandes, le SVIT Romandie est très heureux de pouvoir vous convier à ce débat d'une brûlante actualité.


Jeudi 4 juin 2009 | 18h00 | Débat

Lausanne Palace & SPA, Grand-Chêne 7-9, 1002 Lausanne

  

 

« La tour, modèle obsolète pour architectes d'arrière-garde »

THIERRY PAQUOT

Professeur IUP-Paris XII, philosophe de l'urbain et éditeur de la revue Urbanisme


 

 

 

 

 

  

« Oui aux tours… mais pas toujours »

BRUNO MARCHAND

Professeur EPFL, théoricien de l’architecture 

 

  

Débat animé par CYRIL JOST, journaliste à Bilan

 

19h00 | Cocktail dînatoire

 

Entrée libre. Pour des questions d'organisation, inscription souhaitée à info@svit-romandie.ch.

Notre partenaire média


Séminaire du 26 mai 2009 - Le droit du bail autrement


2e Journée romande de la location immobilière

Jamais séminaire de la SVIT School n'avait attiré autant de monde. Et jamais les résultats de notre questionnaire de satisfaction n'avaient été aussi bons. En mai 2008, les avocats François Bohnet (Neuchâtel), Philippe Conod (Vaud) et Jean-Marc Siegrist (Genève) ont créé l'événement en inventant une nouvelle manière d'enseigner le droit du bail. Finis les longs discours théoriques. Finies les explications soporifiques de juristes introvertis. S'appuyant sur une maîtrise sans faille du droit en vigueur, nos trois stars du barreau ont laissé libre cours à leur talent de rhétoriciens pour transmettre, notamment par le biais de jeux de rôles, le droit du bail aux participants. Il en est résulté un séminaire d'anthologie que la SVIT School a l'immense plaisir d'organiser pour la deuxième fois cette année.

 

En partenariat avec le Séminaire sur le droit du bail de l'Université de Neuchâtel  

 


Mardi 26 mai 2009

8h15 - 16h00

Musée Olympique Lausanne

 

Tous les détails

Inscription en ligne


Séminaire du 11 juin 2009 - Construire pour les seniors


2e Journée romande de la promotion immobilière

En ce début de 21e siècle, malgré des clichés qui ont la vie dure, le quotidien des personnes âgées de plus de 55 ans a radicalement changé. Les études les plus récentes, conduites sous l'égide de l'Office fédéral des assurances sociales, montrent que les seniors appartiennent aujourd'hui à la catégorie des nantis. Pour les milieux de l'immobilier, cette catégorie de la population, bien dotée financièrement, représente donc un segment intéressant. D'autant plus attrayant que, vieillissement démographique oblige, il augmente constamment. Reste à savoir comment exploiter ce potentiel. Constatant que cette question ne trouvait pas encore de réponse satisfaisante en Suisse romande, la SVIT School a décidé d'y consacrer un séminaire.

Jeudi 11 juin 2009

8h15 - 16h00

Musée Olympique Lausanne

 

Tous les détails

Inscription en ligne


Cours d'introduction à l'économie immobilière


La SVIT School a le plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle formation: un Cours d'introduction à l'économie immobilière destiné à ceux qui, débutant dans la branche, veulent connaître et comprendre les pratiques quotidiennes des professionnels de l'immobilier.

 

Six chargés de cours expérimentés - dont un professeur d'Université - présenteront sur 48 périodes les principes de base de l'économie immobilière. L'enseignement est découpé en six branches: gérance, droit, expertise, courtage, marketing et comptabilité. Les cours auront lieu le vendredi, à deux pas de la gare de Lausanne (Hôtel Alpha Palmiers). Les participants qui réussiront l'examen final recevront une attestation de l'Association suisse de l'économie immobilière.

 

Pour recevoir la brochure par courrier, contactez-nous au 021 517 67 90 ou par email à karin.joergensen@svit-school.ch

 

Tous les détails

Inscription en ligne




Immobilia.info


Le second numéro d'Immobilia.info, le lettre d'information du SVIT Romandie, est sorti de presse cette semaine et vous pouvez dès à présent en télécharger la version PDF. Si vous souhaitez recevoir Immobilia.info par courrier, merci de nous envoyer un email à info@svit-romandie.ch. Nous vous souhaitons bonne lecture!

 

Télécharger Immobilia.info n° 2

Assemblée générale du SVIT Romandie

L'assemblée générale du SVIT Romandie s'est tenue le 30 avril 2009, à Lausanne, en présence d'une trentaine de membres. Elle a été suivie d'un dîner de réseautage. 

Découvrez les photos de la soirée




Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Pour en savoir plus sur le SVIT Romandie: www.svit-romandie.ch.

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers