###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Séminaire court | 8 mai 2014



Un cours donné par Francine Wegmueller-Gass

Préparez-vous à appliquer la nouvelle loi vaudoise sur l’énergie

 

Si vous êtes développeur, constructeur, architecte, ingénieur, maître d'ouvrage ou gérant, ce séminaire vous concerne directement. Une nouvelle version de la loi vaudoise sur l’énergie entrera en effet en vigueur dans deux mois, le 1er juillet 2014. Elle aura d'importantes conséquences pour les nouvelles constructions, de même que pour les bâtiments existants en cas de transformation de chaufferies. En outre, elle aura un effet rétroactif: tous les projets déjà déposés qui seront autorisés après le 1er juillet 2014 devront se conformer à la nouvelle loi, sans possibilité de se prévaloir de l'ancien droit. La SVIT School invite les acteurs de l’économie immobilière à se préparer à ces changements à l'occasion d'une formation dispensée par Francine Wegmueller-Gass, de la société Weinmann-Energies, qui maîtrise le sujet sur le bout des doigts et pourra, après sa présentation, répondre à toutes vos questions.

 

Lieu et date:

 

Jeudi 8 mai 2014

10h00 - 12h00

Maison de la communication

Avenue Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


18 mai 2014 | Recommandation de vote


Les dix arguments pour voter NON (cliquer sur l'image)

Le SVIT Romandie dit NON à «Sauver Lavaux 3»

 

Il reste deux semaines aux Vaudoises et aux Vaudois pour se prononcer sur la troisième initiative de Franz Weber. Le SVIT Romandie défend la solution portée par le Conseil d’Etat, une écrasante majorité du Grand Conseil, les communes concernées, le 98% des vignerons de Lavaux et l’UNESCO. Cette solution prend la forme d’un contre-projet qui renforce encore le dispositif de protection en place tout en tenant compte des besoins des vignerons pour adapter leur outil de production. Les restrictions supplémentaires voulues par l’initiative seraient contre-productives et, à terme, auraient pour conséquence de tuer Lavaux. Le 18 mai prochain, le SVIT Romandie recommande de dire NON à l’initiative de trop et OUI au contre-projet.

 

Site des opposants à l’initiative: www.non-a-linitiative-de-trop.ch

Voir également le film «Le Plan Chollet pour sauver Lavaux»: version longue ou version courte.

1er mai 2014 | Débat sur les LUP vaudois


Echanges constructifs autour d’un projet controversé

 

Le Conseil d’Etat vaudois propose une réforme en profondeur de la Loi sur le logement (LL) et de la Loi sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC) afin de répondre, sous la forme d’un contre-projet direct, à l’initiative de l’ASLOCA «Stop à la pénurie de logements». Pour comprendre les enjeux de cette proposition, le SVIT Romandie a organisé un débat, en partenariat avec 24heures, entre les députés Jacques Haldy (PLR) et Vassilis Venizelos (Chef du groupe Les Verts). En préambule, Jacques Biermann a présenté en quelques slides les principaux points d’une réforme qui se trouve encore au stade de la consultation. Du débat, on retiendra la déclaration suivante de Jacques Haldy: «En l’état, si je devais choisir entre deux maux, je préférerais encore l’initiative de l’ASLOCA au contre-projet de l’Etat».

SVIT School | Cours d'introduction | onzième session


Session automne 2014

 

Cet automne, la SVIT School organisera la 11e session de son Cours d'introduction à l'économie immobilière. Le succès de cette formation tient à sa formule: six journées réparties sur six semaines permettant de faire, avec des enseignants de haut vol, dont un professeur d’université, un tour d’horizon complet des principaux métiers de l’économie immobilière. N'hésitez pas à vous inscrire ou à y inscrire un collaborateur ou une collaboratrice. Au terme de chaque session, les trois meilleurs résultats sont récompensés par des homegate Awards joliment dotés.

 

Lieu et date:

 

c/o Maison de la communication

Avenue Florimont 1

1006 Lausanne

 

du 3 septembre au 8 octobre 2014

 

Pour en savoir plus sur le Cours d'introduction à l'économie immobilière

Inscription en ligne

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers