###USER_title### ###USER_first_name### ###USER_name###,

 

Avec 1710 autres personnes, vous recevez la Newsletter de mars 2008 du SVIT Romandie. Si le document n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Séminaire du 8 avril 2008: journée romande du droit du bail



Trois des meilleurs avocats romands donnent un séminaire d’un nouveau genre, sans longs discours ni théories inutiles. Ils présentent le droit du bail par jeux de rôles, en s’appuyant sur des cas concrets. Profitez de cette occasion unique d'être directement en contact avec ces trois avocats de référence qui vous expliquent les subtilités du droit du bail et répondent à vos questions.

 

Orateurs:

Me François Bohnet, Etude KGG & Associés (Neuchâtel)

Me Philippe Conod, Etude Conod Haldy Leuba & Marquis (Lausanne)

Me Jean-Marc Siegrist, Etude Bolsterli et Associés (Genève)

Public cible:
Gérants immobiliers, propriétaires, propriétaires institutionnels, avocats, notaires, architectes, ingénieurs, fiduciaires, experts fiscaux, experts-comptables, banquiers et tous les professionnels de l’immobilier qui veulent maîtriser le droit du bail.

 

Le séminaire se tiendra mardi 8 avril 2008, de 8h15 à 16h00, au Musée Olympique Lausanne.

Détails et inscription.
 





Débat du 6 mai 2008: Mark Muller vs Daniel Brélaz


Et si les collectivités publiques vendaient une partie de leur patrimoine, notamment les biens immobiliers non essentiels au fonctionnement de l'Etat, pour rembourser leurs dettes? Le SVIT Romandie lance le débat le 6 mai prochain au cinéma Atlantic de Lausanne.



Programme:

17h30 Les arguments pour, par Mark Muller, conseiller d'Etat (GE)

17h50 Les arguments contre, par Daniel Brélaz, syndic de Lausanne et conseiller national (VD)

18h10 Débat animé par Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef de Bilan

Le débat est suivi d'un cocktail dînatoire.

 

Entrée libre, inscription souhaitée à info@svit-romandie.ch

 

Cliquer ici pour télécharger le carton d'invitation.

 

Offre du SVIT Romandie: évaluez votre logement pour CHF 290.-


Le SVIT Romandie s'est associé au Centre d'information et de formation immobilières (CIFI) et à Bilan pour vous offrir une prestation unique: obtenir une estimation fiable de la valeur de votre appartement ou votre maison pour moins de CHF 290.- (CHF 240.- pour les abonnés à Bilan). Il suffit de remplir le questionnaire qui se trouve dans l'édition de Bilan actuellement en vente dans les kiosques. Vous pouvez également télécharger ce document en cliquant ici.

Communiqué de presse du 13 mars 2008

L’économie immobilière est directement touchée par l’usage souvent abusif que certaines associations de défense de l’environnement ou du transport font de leur droit de recours pour bloquer ou gêner, sans arguments valables, des projets immobiliers. C’est pourquoi l’Association suisse de l’économie immobilière SVIT soutient depuis le début l’initiative du Parti radical suisse intitulée «Droit de recours des organisations: assez d’obstructionnisme, plus de croissance pour la Suisse». Le rejet de cette initiative par le Conseil fédéral, et à présent par les deux chambres, est du point de vue du SVIT à la fois regrettable et incompréhensible.
Les restrictions imposées au droit de recours des associations dans le cadre de la révision du droit de l’environnement sont, de l’avis du SVIT Suisse, encore insuffisantes pour empêcher les abus. Il y a tout lieu de croire que les directives plus strictes introduites par l’ordonnance actuellement en procédure de consultation ne suffiront pas à satisfaire les exigences des initiants.

 

Lire le communiqué de presse du 13 mars 2008.

 

Changement de nom: bienvenue à la SVIT School!

Le Centre de formation de l’Association suisse de l’économie immobilière abandonne son ancien nom (realis) et devient la SVIT Swiss Real Estate School (SVIT School). Active en Suisse romande depuis décembre 2006, la SVIT School propose en 2008 neuf séminaires de formation continue aux professionnels de l’immobilier (courtiers, experts, architectes, régisseurs…). La direction des opérations en Suisse romande est désormais placée sous la responsabilité de Michael Wirth, qui a notamment pour tâche d’introduire dès 2009, en plus des séminaires, les cours conduisant aux brevets et diplôme fédéraux.

 

Lire le communiqué de presse du 4 mars 2008.

 

Respect de la sphère privée

Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes un (ou une) professionnel(le) de l'immobilier et que notre association est susceptible de vous intéresser. En tant qu'abonné(e), vous recevez plusieurs fois par année des informations sur nos activités, notamment en matière de formation (cours, séminaires, conférences). Pour en savoir plus sur le SVIT Romandie: www.svit-romandie.ch. Si vos prénom et nom ne figurent pas en tête de cette Newsletter, ou s'ils sont mal orthographiés, vous pouvez les ajouter, respectivement les corriger en utilisant ci-dessous le lien prévu à cet effet. Si vous avez été inclu(e) par erreur dans cet envoi, ou si vous ne souhaitez tout simplement pas recevoir nos informations, nous vous prions d'excuser cette intrusion dans votre sphère privée; pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers