###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Formation courte | 21 avril 2015



Loyer initial, travaux à plus-value, taux hypothécaire: les pièges du rendement

 

Taux de l’intérêt hypothécaire de référence à 2% avec vraisemblablement baisse de celui-ci à 1.75% au 1er juillet, normes administratives contraignantes, rénovation du parc immobilier de plus en plus irréalisable au niveau financier, Tribunaux restrictifs en matière de congé-rénovation, introduction d’une formule officielle au niveau fédéral en cas de conclusion d’un nouveau bail!!! Immobilisme, blocage, étatisation rampante, bref tout se complique. Quelles solutions pratiques pour les bailleurs? Les conférenciers François Bohnet et Philippe Conod procèderont à un état des lieux. Ils essaieront d’apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les bailleurs, notamment à l’aide de cas pratiques. 

 

Lieu et date:

 

Mardi 21 avril 2015

10h30-12h30

Maison de la communication

Av. de Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


SVIT School | Formation courte | 29 avril 2015


Propriété par étages: que nous réserve l’avenir?

 

La propriété par étages fête cette année ses 50 ans. Quelle est la situation de la PPE aujourd’hui et quel sera son avenir? La SVIT School a posé la question a Amédéo Wermelinger, LE spécialiste de la PPE, qui y répondra à l’occasion d’une formation courte le 29 avril prochain. Celui-ci présentera pour commencer la situation actuelle de la PPE et proposera quelques pistes d’action pour la législation. Ensuite, il entrera de façon plus approfondie dans un sujet sensible de la gestion à long terme: le fonds de rénovation. C’est l’un des instruments les plus utiles pour une stratégie d’entretien efficace et durable. Comment gérer cet instrument et comment éviter les écueils? L’administrateur peut en effet tomber dans de nombreux pièges, notamment dans la fixation ou dans l’encaissement de contributions ou dans la décision de la mise à disposition de moyens issus du fonds de rénovation. Que se passe-t-il si, par manque de financement, le bâtiment n’a pas pu être entretenu correctement et qu’il doit être démoli? Enfin, l’aspect sécuritaire devient toujours plus important dans notre société, l’actualité étant là pour nous le rappeler. Comment des mesures de surveillance doivent-elles être adoptées et mises en œuvre dans un immeuble en PPE, afin de satisfaire aussi bien aux exigences des droits réels que du droit de la protection des données? Ce domaine complexe peut rendre perplexe plus d’un professionnel.

 

Lieu et date:

 

Mercredi 29 avril 2015

10h00-12h00

Maison de la communication

Av. de Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


SVIT Plenum 2015 | 19 juin 2015


SVIT Plenum: réseautage et convivialité

 

Chaque année, le SVIT Plenum réunit les délégués des 15 organisations membres qui composent le SVIT Suisse. Cette assemblée générale, qui aura lieu vendredi 19 juin au Dolder Grand à Zurich, offre l’opportunité de rencontrer les professionnels de l’immobilier issus de toutes les régions de Suisse. Le SVIT Romandie y participe avec une quinzaine de délégués, tous membres de notre association. Si vous souhaitez participer à cet événement unique, adhérez dès maintenant au SVIT Romandie en envoyant un email à info@svit-romandie.ch. Le SVIT Plenum débutera à 16h et sera modéré par le journaliste Urs Gredig, puis les membres sont invités à un dîner de gala animé par la chanteuse Fabienne Louves et la présentatrice Christa Rigozzi.

SVIT Romandie | Bourse aux emplois


Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers