###USER_title### ###USER_first_name### ###USER_name###,

Avec 2720 autres personnes, vous recevez la Newsletter de novembre 2008 du SVIT Romandie. Si le document n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Séminaire: 3e Journée romande des courtiers



Dans le contexte actuel de la crise financière, une période d'incertitude s'ouvre pour les professionnels de l'immobilier. Comment se préparer à affronter des temps plus difficiles? En misant sur la qualité, le professionnalisme et l'expérience de ceux qui ont déjà vécu des situations similaires. Ce séminaire, qui s'adresse en particulier aux courtiers, mettra également l'accent sur les aspects juridiques de la profession en reprenant notamment la formule à succès des jeux de rôles (reconstitution d'une séance chez le notaire pour la signature d'un acte de vente).

 

 

Orateurs
Yvan Girard
, Coach-formateur certifié, Responsable Suisse romande, Dale Carnegie Training

Danielle Perruchoud, DMC Immobilier Lausanne, Fondatrice et directrice
Inge Waeber, Notaire et avocate, Membre de la Chambre des notaires fribourgeois
Anne-Laure Wicht Millan, Notaire
Jean-Baptiste Zufferey, Professeur, Institut pour le droit suisse et international de la construction, Université de Fribourg

Le séminaire se tiendra jeudi 4 décembre 2008, de 8h15 à 16h00, au Musée Olympique Lausanne. Il est organisé en partenariat avec l'institut pour le droit suisse et international de la Construction de l'Université de Fribourg.

 

 

Plus de détails sur ce séminaire

Inscription en ligne


Débat: « Crise du logement à Genève: à qui la faute? »


 

Le prochain débat du SVIT Romandie, le 25 novembre 2008, aura lieu pour la toute première fois à Genève, à l'hôtel Richemond. A cette occasion, il réunit les deux conseillers nationaux Carlo Sommaruga et Christian Lüscher autour du thème épineux de la crise du logement à Genève.

18h00 Mot de bienvenue

 

18h10 «A Genève, la pénurie de logements est alimentée par la spéculation sur le terrain et le refus de favoriser le logement populaire» par Carlo Sommaruga, conseiller national (GE PS), secrétaire général de l'ASLOCA Romande

 

18h20 «Par leur politique de blocage, les défenseurs des locataires rendent impossible une sortie de la crise à Genève» par Christian Lüscher, conseiller national (GE Lib)

 

18h30 Débat animé par Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef de Bilan
Le débat sera suivi d'un cocktail dînatoire.




L'entrée est libre. Pour faciliter l'organisation du débat, merci de vous annoncer par email à info@svit-romandie.ch.


Le carton d'invitation


Nouvelle prestation - Offres d'emploi en ligne


Que vous cherchiez à engager un nouveau collaborateur ou que vous soyez vous-mêmes à la recherche d'un nouveau défi professionnel, songez à l'avenir à utiliser la bourse aux emplois électronique de notre site Internet. Tous les membres du SVIT Romandie peuvent y faire paraître gratuitement leurs annonces; pour les non-membres, cette prestation est proposée au prix coûtant de CHF100.- par annonce. Merci d'envoyer vos offres d'emploi en version pdf à info@svit-romandie.ch.

 

Voir les annonces actuelles

Nouvelle prestation - Inscription online aux séminaires


Pour plus de confort et de rapidité, nous vous offrons la possibilité de vous inscrire aux séminaires de la SVIT School directement depuis le site www.svit-school.ch. Il suffit de choisir la rubrique «Inscription online», de sélectionner le séminaire qui vous intéresse et d'y insérer vos coordonnées. Vous recevrez par la suite une confirmation de votre inscription par email.

Inscription en ligne

Nouvelle adresse

La SVIT School et le SVIT Romandie ont déménagé le 1er novembre 2008 dans de tout nouveaux bureaux. Nous nous réjouissons de vous accueillir à l'adresse suivante:

Rue Centrale 10

1003 Lausanne

 

SVIT School 021 517 67 90
SVIT Romandie 021 517 67 80 

Fax 021 517 67 91


Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Pour en savoir plus sur le SVIT Romandie: www.svit-romandie.ch.

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers