###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

7e Journée romande des courtiers | Séminaire | 4 décembre 2012


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Bernard, Christian et Abdallah

Depuis toujours, l'immobilier fait rêver. Des fortunes s'y font et s'y défont. Pour bien des courtiers, l'immobilier est une promesse, celle du bien-être financier, du prestige et du pouvoir. Pourtant, rares sont ceux qui parviennent au sommet. Plus rares encore ceux qui parviennent à s'y maintenir. Pour son dernier séminaire de l'année 2012, la SVIT School a invité trois personnalités hors du commun, de trois générations et de trois régions différentes, qui ont accepté de parler, sans tabou ni langue de bois, de leurs expériences, de leurs convictions mais aussi de leurs doutes. La table ronde réunissant Bernard Nicod, Christian Constantin et Abdallah Chatila sera précédée, en matinée, par les conférences du professeur Jean-Baptiste Zufferey, d'Etienne Nagy, président de la Chambre genevoise immobilière, et de Jacques Fournier, avocat-notaire en Valais.

 

Mardi 4 décembre 2012 

8h15-16h00 

Beau-Rivage Palace Lausanne 

Tous les détails sur pdf

Inscription en ligne          


6e Journée romande des gérants immobilier | Séminaire | 6 novembre 2012


«De combien pourra-t-on augmenter les loyers?» 

Avant une rénovation, la question qui revient toujours est celle des loyers: de combien pourra-t-on les augmenter? Pour y répondre, les gérants doivent pouvoir estimer les coûts des travaux qui varient beaucoup selon la philosophie du propriétaire et l’habilité de l’architecte. Ces derniers, quant à eux, sont limités dans leur liberté par des contraintes techniques et par les nombreuses lois et règlements qui corsètent l’économie immobilière. Et les locataires? S’ils adhèrent au projet, ce sont des années de procédures qui peuvent être gagnées. Enfin, dans les deux plus grands cantons de Suisse romande, il faut encore compter avec le contrôle étatique des loyers. Bref, pour maîtriser les contraintes de la rénovation, une journée de formation continue à la SVIT School s’impose. Pour que la rénovation reste un plaisir.

 

Mardi 6 novembre 2012 

8h15-16h00 

Beau-Rivage Palace Lausanne 

Le programme sur pdf

Inscription en ligne 


Courtiers et promoteurs: deux nouveaux brevets à la SVIT School


Inscriptions ouvertes pour deux nouveaux cours

Présente en Suisse romande depuis 2006, la SVIT School continue à élargir sa palette de cours. Au printemps 2013, deux nouvelles classes seront ouvertes pour les brevets fédéraux de promoteurs (mars 2013-septembre 2014) et de courtiers (avril 2013-octobre 2014). Pour des questions de qualité d'enseignement, seuls 30 participants au maximum seront acceptés pour chacune de ces deux classes. Les cours de la SVIT School étant très demandés, il est recommandé aux personnes intéressées d'entreprendre au plus tôt les démarches d'inscription. La SVIT School propose déjà des cours pour les gérants et les experts immobiliers. Avec ces deux nouvelles classes, elle offre désormais l'ensemble des formations conduisant au brevet fédéral dans l'immobilier. Le diplôme fédéral d'Administrateur de biens immobiliers sera proposé pour la première fois en 2015.

 

Toutes les informations sur le site de la SVIT School.

Inscription en ligne courtage

Inscription en ligne promotion

(Les places sont limitées, elles seront attribuées par ordre d'arrivée)

Sommaire immobilia.info n°15

Le dernier numéro d'immobilia.info, la lettre d'information du SVIT Romandie, est disponible sur iPad et iPhone. Celles et ceux qui n'ont pas encore téléchargé l'App peuvent le faire ici.

 

Au sommaire de cette édition:


Pour celles et ceux qui n'ont pas d'iPad ou d'iPhone, immobilia.info reste disponible en version e-Paper.

 

Accédez à tous les anciens numéros d'immobilia.info.

 

Télécharger l'App pour iPhone et iPad


Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers