###USER_title### ###USER_first_name### ###USER_name###,

 

Avec 2640 autres personnes, vous recevez la Newsletter d'octobre 2008 du SVIT Romandie. Si le document n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici. Nous vous prions de nous excuser, le lien de la précédente Newsletter était erroné.

Séminaire:« La rénovation sous toutes ses coutures »


La rénovation d'un immeuble peut-elle se faire en ménageant les locataires? Comment composer avec les obligations légales dans le domaine énergétique, les contraintes architecturales ou encore la protection du patrimoine immobilier? Les meilleurs spécialistes répondront à ces questions lors du prochain séminaire de la SVIT School, en particulier Laurent Geninasca, l'une des stars de l'architecture suisse, et Paul Rambert, qui a transformé le Flon, quartier centre-ville alternatif et peu sûr, en l'un des quartiers les plus branchés de Suisse.

 

Orateurs:
Claude Castella, Chef du Service des biens culturels (FR)
Daniel Ducrey, Directeur Rénovation Suisse, Losinger
Flourentzos Flourentzou, Ingénieur, Estia SA Parc Scientifique EPFL
Laurent Geninasca, Architecte, Bureau Geninasca Delefortrie Architectes
Paul Rambert, Architecte, Directeur du Groupe LO Holding

Le séminaire se tiendra jeudi 6 novembre 2008, de 8h15 à 16h00, au Musée Olympique Lausanne.

 

Plus de détails sur ce séminaire

Inscription en ligne


Débat: « Crise du logement à Genève: à qui la faute? »


 

Le prochain débat du SVIT Romandie, le 25 novembre 2008, aura lieu pour la toute première fois à Genève, à l'hôtel Richemond. A cette occasion, il réunit les deux conseillers nationaux Carlo Sommaruga et Christian Lüscher autour du thème épineux de la crise du logement à Genève.

18h00 « A Genève, la pénurie de logements est alimentée par la spéculation sur le terrain et le refus de favoriser le logement populaire » par Carlo Sommaruga, conseiller national (GE PS), secrétaire général de l'ASLOCA Romande

 

18h10 « Par leur politique de blocage, les défenseurs des locataires rendent impossible une sortie de la crise à Genève » par Christian Lüscher, conseiller national (GE Lib)

 

18h20 Débat animé par Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef de Bilan


Le débat sera suivi d'un cocktail dînatoire.




L'entrée est libre. Pour faciliter l'organisation du débat, merci de vous annoncer par email à info@svit-romandie.ch.


Le carton d'invitation


Nouvelle adresse

La SVIT School et le SVIT Romandie déménagent le 1er novembre 2008 dans de tous nouveaux bureaux. Nous nous réjouissons de vous accueillir à l'adresse suivante:

Rue Centrale 10

1003 Lausanne

 

SVIT School 021 517 67 90
SVIT Romandie 021 517 67 80 

Fax 021 517 67 91


SVIT-Plenum 2008

Le SVIT-Plenum 2008 s'est tenu le 17 octobre dernier dans le décor somptueux du Fairmont Le Montreux Palace. L'assemblée des délégués a renouvelé le mandat du président Urs Gribi, du vice-président et des responsables de départements jusqu'en 2011. De son côté, le directeur du World Economic Forum, André Schneider, a donné une conférence pleine d'optimisme et a suscité de nombreuses questions du public. Lors de la soirée de gala, les convives ont pu se régaler tant de la finesse des plats servis que des rythmes chaleureux du Ladies Swing Quartet.

 

Télécharger le rapport annuel 07/08 du SVIT Suisse

Voir les photos du SVIT-Plenum 2008






Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Pour en savoir plus sur le SVIT Romandie: www.svit-romandie.ch.

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers