###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

La lettre d'information du SVIT Romandie | numéro 15 | octobre 2012


Actualité immobilière, interviews, portraits, jurisprudence

 

Après avoir frappé en Valais, Franz Weber va-t-il semer la zizanie dans le canton de Vaud? Son initiative "Sauver Lavaux 3", dont le but est de rendre totalement inconstructible la région de Lavaux, sera soumise à votation au printemps prochain. Sur place, la résistance s'organise, avec stratégie et plan d'action. Première étape d'un combat qui s'annonce difficile: la récolte de fonds. Plus de 100 dons, pour un total intermédiaire de CHF 60'000, ont déjà été recueillis. Objectif visé: CHF 300'000. Le chemin est encore long. Vous découvrirez plus de détails sur cette action en lisant immobilia.info, dont le numéro 15 est disponible depuis aujourd'hui. Autres bonnes raisons de lire la Lettre d'information du SVIT Romandie: l'édito du président, la révision de la LAT, les 250 appartements refusés par la population de Bussigny, les architectes Savioz & Fabrizzi, juridiquement vôtre, etc.

  

Télécharger l'App iPad d'immobilia.info

Télécharger l'App iPhone d'immobilia.info

Lire immobilia.info sur E-Paper

 

 

Publicité___________________________________________________________________________ 



 

L’innovation suisse Magic fixe des critères et offre davantage de liberté dans la planification. Le système de levage requiert moins de place dans la gaine et ne nécessite donc aucune structure sur le toit. Le nombre magique est 2,40 et correspond à la hauteur de tête de gaine minimale du Magic. Grâce à l’innovation brevetée, des bâtiments peuvent se dispenser de la structure sur le toit habituellement nécessaire pour la gaine d’ascenseur. Le Magic s’impose formellement dans les projets de nouvelles constructions, en raison du travail de planification considérablement réduit et des importantes économies dans les coûts de construction que peuvent faire les clients. Grâce à la hauteur de tête de gaine, le dernier étage peut en règle générale être aussi aménagé dans les immeubles anciens sans aucun caisson de toit. Cela s’applique également aux constructions classées monuments historiques, pour lesquelles l'enveloppe du bâtiment doit rester intacte. 

__________________________________________________________________________________ 

 

6e Journée romande des gérants immobiliers | Séminaire | 6 novembre 2012



Programme détaillé (cliquer sur l'image)

«De combien pourra-t-on augmenter les loyers?» 

Avant une rénovation, la question qui revient toujours est celle des loyers: de combien pourra-t-on les augmenter? Pour y répondre, les gérants doivent pouvoir estimer les coûts des travaux qui varient beaucoup selon la philosophie du propriétaire et l’habilité de l’architecte. Ces derniers, quant à eux, sont limités dans leur liberté par des contraintes techniques et par les nombreuses lois et règlements qui corsètent l’économie immobilière. Et les locataires? S’ils adhèrent au projet, ce sont des années de procédures qui peuvent être gagnées. Enfin, dans les deux plus grands cantons de Suisse romande, il faut encore compter avec le contrôle étatique des loyers. Bref, pour maîtriser les contraintes de la rénovation, une journée de formation continue à la SVIT School s’impose. Pour que la rénovation reste un plaisir.

 

Mardi 6 novembre 2012 

8h15-16h00 

Beau-Rivage Palace Lausanne 

Tous les détails sur pdf

Inscription en ligne                 


Programme des cours de la SVIT School


Cours d'introduction à l'économie immobilière 

Avril 2013 - Juin 2013

 

 

Cours menant aux brevets fédéraux :

 

Gérant d’immeubles 

Mai 2012 – Février 2014    COMPLET

Prochaine session : Septembre 2013 – Février 2015

 

Expert en estimation immobilière

Novembre 2012 – Avril 2015    COMPLET

Prochaine session : Novembre 2014 – Avril 2017 

 

Promoteur immobilier

Mars 2013 – Octobre 2014

 

Courtier en immeubles

Avril 2013 – Novembre 2014


 

Rappel: les inscriptions aux cours et séminaires se font uniquement sur le site Internet de la SVIT School. 

Inscription en ligne

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Pour en savoir plus sur la SVIT School www.svit-school.ch

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers