###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Séminaire | 5 novembre 2013


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

Modifier un contrat de bail

 

Le prochain séminaire de la SVIT School s'adresse aux gérants. Il est consacré aux situations, nombreuses et récurrentes, qui nécessitent une modification du contrat de bail. Il privilégiera l'interaction avec les participant-es qui seront amené-es à résoudre des cas concrets tirés de la "vraie vie". De nombreux exemples illustreront toutes les thématiques traitées. Le bail d'habitation sera abordé le matin par deux expertes, le bail commercial l'après-midi par deux autres. Dans les deux cas, les conférencières (une avocate et une praticienne) se compléteront en cumulant pratique sur le terrain et expérience dans les tribunaux. Une formule dynamique et interactive. Un beau panel de quatre intervenantes possédant toutes une très longue expérience du métier. Un séminaire à ne pas rater.

 

Lieu et date:

 

Mardi 5 novembre 2013

8h15 - 16h00

Beau-Rivage Palace Lausanne

Découvrir tous les détails du programme

S'inscrire


SVIT School | Formation courte | 30 octobre 2013



Un cours donné par Stéphane Gmünder, spécialiste TVA

Vente immobilière: nouvelle pratique en matière de TVA

 

Comment optimiser la charge fiscale lors d'une promotion immobilière? C'est le sujet brûlant d'actualité traité durant cette formation courte (2h) proposée par la SVIT School le 30 octobre prochain à Lausanne. En effet, l'Administration fédérale des contributions (AFC) a publié le 10 avril dernier ses dernières modifications en matière de TVA. Celles-ci changent les critères définissant le traitement de la TVA applicable aux ventes sur plan dans le cadre d'une promotion immobilière. Ces nouvelles normes sont obligatoires depuis le 1er juillet 2013, mais il est possible de les appliquer rétroactivement au 1er janvier 2010 à certaines conditions, notamment si la nouvelle pratique est fiscalement plus avantageuse. Potentiellement, elles touchent donc également des ventes se faisant après le début de la construction. Quelles sont les conséquences de cette nouvelle pratique? Quand vaut-il la peine de l'appliquer rétroactivement? Quelles en sont les contraintes administratives et comptables? La SVIT School met sur pied une formation ad hoc pour répondre à ces questions.

 

Lieu et date:

 

Mercredi 30 octobre 2013 

10h00 - 12h00

Maison de la communication

Avenue Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers