###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

immobilia.info no 23 disponible dès aujourd’hui


Les notaires et nous

 

La 23e lettre d’information du SVIT Romandie ouvre aujourd’hui ses pages à Stefan Meierhans, plus connu sous le nom de Monsieur Prix. Son rôle est de faire des recommandations dans les domaines où la concurrence ne joue pas. Depuis plusieurs années, il ne se prive pas de critiquer les tarifs pratiqués par les notaires, principalement en Suisse romande et surtout à Genève et dans le canton de Vaud. Dans ce même numéro, vous lirez également un point de situation utile sur la mise en œuvre de la nouvelle Loi sur l’aménagement du territoire, le portrait d’un bureau d’architectes qui fait déjà parler de lui malgré le très jeune âge de ses trois associés Claudius Fruehauf, Guillaume Henry et Carlos Viladoms (FHV), et vous pourrez vivre ou revivre la soirée qui a permis de marquer récemment de belle manière le dixième anniversaire de la présence de Burckhardt+Patrner en Suisse romande. Bonne lecture!

 

Utilisateurs iOS8: attention, il est nécessaire de supprimer puis de réinstaller l’App immobilia.info sur l’Apple Store pour pouvoir lire notre lettre d’information. Toutes nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Télécharger l'App pour iPhone et iPad

immobilia.info est aussi disponible en version e-Paper.


SVIT School | Diplôme fédéral | 16 mars 2015



Une nouvelle formation pour les professionnels de l’immobilier

 

Très attendue, la formation au diplôme fédéral d’administrateur/trice de biens immobiliers verra le jour le 16 mars 2015, à Lausanne, et s’étendra sur 16 mois. La SVIT School a sélectionné les meilleurs spécialistes – dont plusieurs professeurs d’université et HES – issus de toute la Suisse romande pour accompagner les candidat(e)s au diplôme et leur transmettre les outils nécessaires à la conduite d’une PME immobilière ou d’un département au sein d’une grande entreprise du secteur. Saviez-vous qu’avec la réforme du système de formation entrée en vigueur en 2012, un seul brevet dans le domaine de l’immobilier est désormais requis (contre deux auparavant) pour se lancer dans la formation d’administrateur/trice de biens immobiliers? Nous vous invitons à découvrir tous les détails de cette nouvelle formation proposée par la SVIT School en cliquant sur le lien suivant Administration de biens immobiliers (diplôme fédéral). Si vous n’avez pas trouvé la réponse à toutes vos questions, c’est avec plaisir que nous y répondrons au 021 331 20 90.

 

Inscription en ligne

SVIT School | Brevet fédéral de gérant(e) d’immeubles


Ne pas laisser filer le train

 

La SVIT School ouvre le 5 novembre prochain une nouvelle classe menant au Brevet fédéral de gérant(e) d’immeubles. Si cette formation vous intéresse, il ne vous reste que quelques semaines pour vous inscrire. Ne laissez pas filer le train! Au-delà d’un titre reconnu, apprécié et recherché sur le marché du travail, vous posséderez au terme de cette formation des connaissances approfondies dans tous les domaines de la gestion immobilière. Des professeurs passionnés par leur métier, des supports de cours de qualité, un encadrement professionnel et une salle de cours proche de la gare de Lausanne, tels sont les atouts de la SVIT School. Intéressé? Ne tardez pas à vous inscrire à la prochaine session (5 novembre 2014 - 6 janvier 2016). N'hésitez pas à nous appeler au 021 331 20 90 ou à contacter Martine Senn par Email (martine.senn@svit-school.ch).

 

Autres formations proposées par la SVIT School:

 

Estimation (brevet fédéral) du 13 novembre 2014 au 17 mars 2016

Inscription en ligne, plus que 3 places disponibles!

 

Courtage (brevet fédéral) du 24 avril 2015 au 30 septembre 2016

Inscription en ligne

 

Promotion (brevet fédéral) du 28 avril 2015 au 13 septembre 2016

Inscription en ligne

SVIT School | Formation courte | 13 novembre 2014



Me François Bohnet, Avocat, Etude KGG & Associés, LL. M. Harvard, Professeur à l'université de Neuchâtel et Codirecteur du Séminaire sur le droit du bail

Droit du bail: les pièges de la conciliation

 

En cas de litige, les gérants sont régulièrement amenés à représenter les intérêts de leurs clients – les propriétaires – vis-à-vis des locataires. La conciliation en matière de bail, ou les pièges de la représentation en audience, de l'autorisation de procéder et de la proposition de jugement: comment s’en sortir? La réponse avec Me François Bohnet, le grand spécialiste en droit du bail et procédures, à l’occasion du prochain séminaire de la SVIT School. Une formation courte (2 heures) à ne pas manquer.

 

Lieu et date:

 

Jeudi 13 novembre 2014

10h30-12h30

Maison de la communication

Av. de Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


10e Forum Bâtir et Planifier | 19 novembre 2014


Re-densifier nos petits "grands ensembles": un projet réaliste?

 

La SIA Vaud consacre son 10e Forum Bâtir et Planifier aux défis posés par les «grands ensembles» d’habitation qui arrivent à une phase de leur vie où une réhabilitation intégrale est nécessaire. L’occasion de réfléchir à leur contribution possible à la densification urbaine et au juste degré d’intervention. Parmi les conférenciers: Anne Lacaton (Lacaton & Vassal Architectes, Paris) et Yves Schihin (burkhalter sumi architekten, Zurich). La table ronde soumettra leurs interventions à d’autres entrées thématiques comme l’économie et le patrimoine.

 

Lieu et date:

 

Mercredi 19 novembre 2014

13h00-17h30

SwissTech Convention Center de l’EPFL

Rue Louis-Favre 2, 1024 Ecublens

Les détails du programme

Inscription obligatoire à info@vd.sia.ch jusqu'au 7 novembre 2014

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers