###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

SVIT School | Formation courte | 30 octobre 2013



Un cours donné par Stéphane Gmünder, spécialiste TVA

Vente immobilière: nouvelle pratique en matière de TVA

 

Comment optimiser la charge fiscale lors d'une promotion immobilière? C'est le sujet brûlant d'actualité traité durant cette formation courte (2h) proposée par la SVIT School le 30 octobre prochain à Lausanne. En effet, l'Administration fédérale des contributions (AFC) a publié le 10 avril dernier ses dernières modifications en matière de TVA. Celles-ci changent les critères définissant le traitement de la TVA applicable aux ventes sur plan dans le cadre d'une promotion immobilière. Ces nouvelles normes sont obligatoires depuis le 1er juillet 2013, mais il est possible de les appliquer rétroactivement au 1er janvier 2010 à certaines conditions, notamment si la nouvelle pratique est fiscalement plus avantageuse. Potentiellement, elles touchent donc également des ventes se faisant après le début de la construction. Quelles sont les conséquences de cette nouvelle pratique? Quand vaut-il la peine de l'appliquer rétroactivement? Quelles en sont les contraintes administratives et comptables? La SVIT School met sur pied une formation ad hoc pour répondre à ces questions.

 

Lieu et date:

 

Mercredi 30 octobre 2013 

10h00 - 12h00

Maison de la communication

Avenue Florimont 1, 1006 Lausanne

Les détails du programme

S'inscrire


SVIT School | Séminaire | 1er octobre 2013



Sortir du nucléaire: quel impact pour l'immobilier? 

 

La machine est en route. La décision de sortir du nucléaire a été prise par le Conseil fédéral. Horizon visé: 2050. D’ici là, beaucoup reste à faire, notamment dans les cantons, qui ont la compétence de légiférer sur les économies d’énergie dans les bâtiments. Mardi dernier, le Grand Conseil vaudois a terminé la première lecture de la nouvelle loi cantonale sur l'énergie. Que contient précisément cette loi? Qu'est-ce qui changera par rapport à la situation actuelle? La SVIT School organise demain un séminaire en plein cœur de l'actualité en donnant la parole aux spécialistes de l'Etat responsables du dossier. D'autres questions sensibles seront évoquées, en particulier les conséquences financières, pour les propriétaires et les locataires, de la rénovation énergétique d'un immeuble de logements.

 

Lieu et date:

 

Mardi 1er octobre 2013

8h15 - 16h00

Beau-Rivage Palace Lausanne

Découvrir tous les détails du programme

S'inscrire


Construire parasismique en Suisse


Prévenir les tremblements de terre

 

Quand et comment faut-il mettre aux normes parasismiques un bâtiment existant? Comment construire du neuf pour qu'il respecte ces normes et résiste à un improbable mais pas impossible tremblement de terre de magnitude 6 en Suisse? Ces questions sont traitées de manière simple et claire dans deux brochures qui viennent de paraître sous l'égide de l'Office fédéral de l'environnement et de la Fondation pour la dynamique des structures et le génie parasismique. Une bibliographique renvoie à la littérature spécialisée ceux qui voudront approfondir le sujet. Le SVIT Romandie recommande à ses membres le téléchargement et la lecture de ces deux brochures.

 

Construire parasismique

Rénover parasismique

Déjeuner des membres


Nouveau rendez-vous tous les premiers jeudis du mois

 

Les membres du SVIT Romandie se retrouvent désormais tous les premiers jeudis du mois pour un déjeuner qui leur est exclusivement réservé. Petit rappel des règles du jeu: accueil-apéro dès 12h, puis la commande est passée à 12h30. Fin officielle de la rencontre à 14h. Aucune inscription préalable n'est nécessaire. Venez réseauter en petit comité, dans un cadre privilégié. A jeudi!

 

Restaurant Le Chat noir

(Salle privative au 1er étage)

Rue Beau-Séjour 27 à Lausanne

Jeudi 3 octobre dès 12h

SVIT Plenum 2013 | 18 octobre 2013


Les délégués du SVIT à Bad Ragaz

 

Le 18 octobre prochain, les délégués du SVIT Suisse se retrouvent pour leur assemblée générale annuelle à Bad Ragaz, dans les Grisons. Des décisions importantes sont à l'ordre du jour de cette réunion, en particulier en ce qui concerne la structure dirigeante de l'association. Des réformes seront proposées aux délégués en vue de garantir le dynamisme et la pérennité de l'association. Une quinzaine de Romands feront le déplacement cette année. L'Assemblée des délégués sera agrémentée par une conférence d'Ernst Wyrsch qui a dirigé pendant 15 ans l'hôtel de Davos qui, dans le cadre du WEF, accueille chaque année les plus importantes personnalités politiques du monde. La journée se terminera par le traditionnel dîner de gala à l'invitation de Schindler.

Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers