Newsletter août 2007

###USER_title### ###USER_firstname### ###USER_name###,

Avec 1242 autres personnes, vous recevez la Newsletter du mois d'août du SVIT Romandie. Si le document n'apparaît pas correctement (notamment utilisateurs Outlook 2007), cliquer ici.

Séminaire du 11 septembre 2007: Gestion publique de biens immobiliers

 

Le séminaire «Gestion publique de biens immobiliers: les clés du succès» montre comment, par des choix clairs et visionnaires, des villes et d'autres entités publiques tels que les CFF ont réussi à relever le défi d'une gestion professionnelle de leur parc immobilier.

 

Conférenciers: Isabelle Charollais (Ville de Genève) - Denis Esseiva (Association suisse des marchés publics, Commission pour les cours de spécialisation en droit de la construction et de l'immobilier de la Fédération suisse des avocats) - Charles Spierer (CGi Immobilier) - Laurent Staffelbach (CFF Immobilier) - Hans Stöckli (Maire de Bienne)

 

Public cible: gestionnaires de biens immobiliers publics, experts en estimation immobilière, banquiers, régisseurs, avocats, notaires, architectes, ingénieurs et tous les professionnels de l'immobilier qui gèrent des immeubles appartenant à des collectivités publiques ou à des caisses de pensions du secteur public.

 

Le séminaire se tiendra mardi 11 septembre 2007, de 8h15 à 16h30, au Musée Olympique Lausanne.

 

Séminaire du 2 octobre 2007: Journée romande des architectes

 

Le séminaire «Construction et développement durable: Comment devenir (ou rester) un architecte respectueux de l'environnement» offre aux professionnels de la construction les outils techniques, économiques et politiques pour créer une architecture adaptée aux défis de l'environnement et du réchauffement climatique.

 

Conférenciers : Isabelle Chevalley (Agence des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique) - Patrick Chiché (Partenaire Minergie) - Jean-Luc Juvet (Conférence romande des délégués à l'énergie) - Gervais Oreiller (Service cantonal de l'énergie NE, MoPEC 2008) - Charles Weinmann (Commission des normes des installations et de l'énergie de la SIA, AEnEC)

 

Public cible: architectes, ingénieurs, professionnels de l'immobilier en relation avec la rénovation et construction, experts en estimation immobilière, banquiers, régisseurs, avocats, notaires, etc.

 

Le séminaire se tiendra le mardi 2 octobre 2007, de 8h15 à 16h00, au Musée Olympique Lausanne.

 

Journée organisée en partenariat avec la SIA, le CSEA et la revue Tracés.

 

Les séminaires realis veulent aborder de manière simple et accessible toutes les questions qui touchent à l'immobilier ; ils s'adressent à ceux qui veulent apprendre pour entreprendre. Partenaire média: Bilan Sponsor: Raiffeisen

Respect de la sphère privée

Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes un (ou une) professionnel(le) de l'immobilier et que notre association est susceptible de vous intéresser. En tant qu'abonné(e), vous recevrez plusieurs fois par année des informations sur nos activités, en particulier en matière de formation (cours, séminaires, conférences). Si vos prénom et nom ne figurent pas en tête de cette Newsletter, ou s'ils sont mal orthographiés, vous pouvez les ajouter, respectivement les corriger en utilisant ci-dessous le lien prévu à cet effet. Si vous avez été inclu(e) par erreur dans cet envoi, ou si vous ne souhaitez tout simplement pas recevoir nos informations, nous vous prions d'excuser cette intrusion dans votre sphère privée; pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Pour nous contacter: isabelle.mercier@realis.ch

 

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers