###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsletter n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Livre: "Le prix des immeubles" 3ème édition

Les concepts de coût, prix, valeur ont-ils le même sens? Assurément non! Les auteurs le démontrent de manière implacable en douze exemples, douze situations, douze quiproquos. Ils illustrent avec clarté, simplicité et humour des théories souvent opaques, même pour les professionnels. Les principales situations dans lesquelles la question du prix peut et doit se poser sont ici réunies: foncier, immeubles industriels, commerciaux ou résidentiels, droits de superficie, leasing, hôtels, créances hypothécaires, valeur et volatilité des portefeuilles, normes écologiques et parfois, aussi, échec du calcul. Chaque chapitre se clôt par un résumé, et la résolution du cas critiquée. Un condensé efficace des règles et étapes de l’évaluation immobilière complète l’ouvrage.

 

Cette nouvelle édition entièrement revue est augmentée d’un cas consacré aux méthodes financières et à leurs limites en situation de taux négatifs. Une réelle plus-value pour tous les acteurs et observateurs de l’immobilier.

 

 

Etude salariale 2016 dans le secteur de l’économie immobilière

Avec le soutien du SVIT Suisse, Klingler consultants réalisera cette année, la deuxième édition du sondage salarial dans le secteur de l’économie immobilière au niveau national. Cette étude couvrira plus de 65 fonctions/professions, notamment dans les domaines de la gérance, du facility management, du management de la construction, du courtage, du développement, du portfolio management ainsi que dans les domaines de la finance et de la fiduciaire.

 

Différentes possibilités de participation au sondage sont proposées et tous les acteurs de l’économie immobilière peuvent obtenir des informations utiles. Les résultats de l’enquête sont anonymes et aident lors d’un recrutement, d’une augmentation de salaire ainsi que pour établir une politique salariale cohérente avec l'industrie.

 

Informations complémentaires:

 Dates:

  • Délai d’inscription: 30 juin 2016
  • Délai de remise des questionnaires (Excel): jusqu’au 5 août 2016
  • Transmission des résultats: mi-septembre 2016

Séminaire | 9e Journée romande de l'estimation immobilière | 16 juin 2016


Programme détaillé (cliquer sur l'image)

La valorisation du foncier sous la nouvelle LAT

 

La LAT révisée oblige les cantons à gérer beaucoup plus strictement leurs zones à bâtir. A cela s'ajoute la protection renforcée des surfaces d'assolement. On voit donc des communes obligées de sortir des parcelles de la zone constructible, avec des propriétaires qui réclament une indemnisation, alors que dans d'autres communes il devient encore plus difficile de trouver des parcelles constructibles. Ceci affecte aussi l'évaluation des terrains: comment prendre en compte cette incertitude et ces contraintes? Quelle est la valeur des terrains déclassés? Dans quels cas une indemnisation est-elle possible? Quelles possibilités pour que les communes avec trop ou pas assez de surfaces constructibles trouvent des arrangements mutuellement bénéfiques en période transitoire? Comment seront définies les zones à bâtir sous le régime des nouvelles planifications directrices? Ne manquez pas cet événement, réservez votre place dès à présent au moyen du formulaire d’inscription en ligne.

 

Jeudi 16 juin 2016

08h15 - 16h00

Musée Olympique Lausanne

Tous les détails sur PDF

Inscription en ligne

Ce séminaire est organisé en partenariat avec l'EPFL. 


Respect de la sphère privée

Pour vous désabonner et disparaître définitivement de notre base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous. Si votre nom au haut de cette page est incomplet ou mal orthographié, vous pouvez également cliquer sur le lien correspondant ci-dessous.

 

Pour nous contacter: info@svit-romandie.ch

 

###USER_title### ###USER_name###

Si cette Newsflash n'apparaît pas correctement, veuillez cliquer ici.

Corriger mes données pour la Newsletter du SVIT Romandie
Se désabonner de la Newsletter du SVIT Romandie

Recommander la Newsletter à des tiers