Depuis le 1er septembre, l’antenne romande de l’Association suisse de l’économie immobilière – le SVIT Romandie – se réorganise pour mieux servir ses membres et faire face aux défis actuels du marché immobilier.

Dans la cadre de cette réorganisation, le SVIT Romandie est à présent conduit par un trio.
Élu Président en 2017, Pierre Jacquot poursuit son action et s’appuie désormais sur deux ressources internes. Bertrand Mingard, ancien directeur romand du portail homegate.ch, exerce la fonction de secrétaire général de l’association. Il se concentre sur la vie associative et sur les interactions avec les acteurs du marché. Elisa Robbiani, employée à 100% depuis 2018 déjà, se consacre entièrement à la direction opérationnelle du SVIT Romandie et aux services délivrés aux 260 membres.


Une stratégie ambitieuse pour 2020


Cette nouvelle direction prépare activement une année 2020 chargée d’enjeux majeurs.
Les aspects environnementaux seront au centre des débats, poussés par l’évolution du cadre législatif et par les nouveaux risques et opportunités qui en découlent. Le SVIT Romandie assurera, d’une part, le suivi des discussions à l’échelon fédéral et local et, d’autre part, échangera avec ses membres sur cette thématique stratégique pour la branche.
La formation, la promotion des bonnes pratiques et la professionnalisation des métiers de l’immobilier demeureront également des préoccupations centrales. En particulier face aux enjeux de digitalisation et de mutation de certaines disciplines. Dans ce cadre, la SVIT Swiss Real Estate School à Lausanne continuera à proposer des cursus adaptés aux nouvelles exigences de l’économie immobilière. En outre, la communauté SVIT Young Romandie, créée en 2018 et composée de jeunes professionnels de moins de 35 ans, développe de nouvelles actions pour améliorer l’attractivité des métiers de la branche et préparer la relève avec un regard neuf.


Enfin, en relation avec les thèmes sus-cités, le SVIT Romandie souhaite mettre l’accent sur la place de l’humain dans l’économie immobilière, et ceci de manière transverse. Cette réflexion couvrira, par exemple, aussi bien la vie à l’intérieur des entreprises, que la relation avec les locataires ou l’attractivité des logements et bureaux. Des défis face auxquels le SVIT Romandie est aujourd’hui mieux armé que jamais, au service de ses membres et du secteur immobilier dans son ensemble.

Vorschaubild
Vorschaubild
Vorschaubild
Bertrand Mingard, secrétaire général
400.84 KB
Elisa Robbiani, direction opérationnelle
459.35 KB
Communiqué de presse - Réorganisation et nouveaux challenges
298.68 KB

Contactez-nous

SVIT Romandie
T: +41 21 331 20 95
Avenue de Rumine 13
1005 Lausanne