Brevet fédéral de gérant d'immeubles

Vous possédez déjà de solides compétences dans votre domaine – la gérance – , vous avez envie d'apprendre et encore de progresser, vous souhaitez évoluer dans un métier aussi dynamique que passionnant afin de faire profiter votre entreprise et ses locataires de votre savoir-faire. Alors le métier de gérant d'immeubles vous offre des perspectives à la hauteur de vos ambitions.

Date

à

Emplacement

SVIT School
Avenue de Rumine 13
1005 Lausanne
Suisse

Durée du cours
La formation compte environ 50 journées, le vendredi (et quelques samedis) de 8h30 à 17h15, avec une heure et quart de pause à midi. Chaque journée se compose de huit périodes de 50 minutes. Les 5 dernières journées sont consacrées à la révision, en prévision des examens. Il est nécessaire de prévoir du temps parallèlement aux cours pour étudier les matières enseignées et se préparer à l'examen.

Tarifs
CHF 11'700.- (TVA incluse)
CHF 10'900.- (TVA incluse) pour les membres du SVIT Romandie
Supports de cours inclus

La taxe d'inscription aux examens, dont le montant est fixé par la Commission suisse des examens de l'économie immobilière est de l'ordre de CHF 2'900.- (tarif 2020).

Depuis 2018, la Confédération rembourse jusqu'à 50% des frais de cours payés. Selon les cantons, une aide complémentaire peut être octroyée (Fonpro/Vaud et CAF/Genève) > toutes les informations ici.


Conditions d'admission
♦   CFC d'au moins trois ans ou diplôme de maturité ou diplôme de commerce reconnu par la Confédération ou diplôme universitaire ou diplôme HES ou diplôme équivalent 
♦   Pratique professionnelle dans l'immobilier d'au moins trois ans à plein temps, au moment de l'examen
♦   Attestation du Cours d'introduction à l'économie immobilière ou attestation équivalente

Si vous avez des doutes sur votre éligibilité, merci de prendre contact avec la CSEEI > 021 601 24 80 | alexandra.antille@cseei.ch