Vous possédez déjà de solides compétences dans votre domaine – la gérance – , vous avez envie d'apprendre et encore de progresser, vous souhaitez évoluer dans un métier aussi dynamique que passionnant afin de faire profiter votre entreprise et ses locataires de votre savoir-faire. Alors le métier de gérant d'immeubles vous offre des perspectives à la hauteur de vos ambitions.

Avec le brevet fédéral, vous n'acquérez pas seulement un titre reconnu et apprécié par votre employeur, vos collègues et vos partenaires professionnels. Au terme de cette formation, vous posséderez des connaissances approfondies dans tous les domaines de la gestion immobilière, avec à la clé une plus grande assurance dans l'exercice de votre métier au quotidien. Le "Module gérance" vous donne des arguments pour briguer des postes à plus grande responsabilité et - last but not least - une meilleure rémunération.

Public cible

Le Cours menant au brevet fédéral de gérant/e d'immeubles s'adresse aux gérants d'immeubles, responsables de portefeuille, chefs d'équipe ou chefs de groupe, gestionnaires commerciaux, responsables commerciaux ou encore administrateurs de PPE.

Conditions d'admission

  • CFC d'au moins trois ans ou diplôme de maturité ou diplôme de commerce reconnu par la Confédération ou diplôme universitaire ou diplôme HES ou diplôme équivalent 
  • Pratique professionnelle dans l'immobilier d'au moins trois ans à plein temps, au moment de l'examen
  • Attestation du Cours d'introduction à l'économie immobilière ou attestation équivalente

Ces trois conditions remplies, cette formation va vous préparer et vous donner les outils nécessaires pour vous présenter dans les meilleures conditions possibles à l'examen professionnel qui vous permettra d'obtenir le titre prestigieux de gérant d'immeubles avec brevet fédéral.

Si vous avez des doutes sur votre éligibilité pour ce cours, contactez-nous.

Horaire et durée du cours

Les cours auront lieu de novembre 2017 à février 2019 (42 journées de formation), le vendredi, de 8h30 à 17h15, avec une heure et quart de pause à midi, ainsi que quelques samedis matin. Chaque journée se compose de huit périodes de 50 minutes. Les cinq dernières journées sont consacrées à la révision, en prévision des examens. Il est nécessaire de prévoir du temps parallèlement aux cours pour étudier les matières enseignées et se préparer à l'examen qui aura lieu en février 2018.

La prochaine session s'étendra de novembre 2018 à février 2020, les vendredis et quelques samedis matins.

Lieu

Les cours sont donnés à deux pas de la gare de Lausanne :

Avenue de Rumine 13

1005 Lausanne

Tarifs

CHF 10'600.- (TVA incluse)

CHF 9'940.- (TVA incluse) pour les membres du SVIT Romandie

La taxe d'inscription aux examens, dont le montant est fixé par la Commission suisse des examens de l'économie immobilière (www.cseei.ch) est de l'ordre de CHF 3'200.-.

Dès 2018, la Confédération rembourse 50% des frais de cours payés. Par ailleurs, les candidats qui travaillent dans une entreprise vaudoise bénéficient d’une aide financière supplémentaire par l’intermédiaire de la FONPRO.

Mode d'emploi

Financement de la formation information aux candidats et employeurs octobre 2017

Pour les candidats des autres cantons romands, nous vous invitons à prendre contact avec les fondations ou organismes suivants : 

Genève, Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue OFPC

Jura, Fonds pour le soutien aux formations professionnelles FSFP

Neuchâtel, Fonds pour la formation et pour le perfectionnement professionnels FFPP

Valais, Fonds cantonal formation professionnelle FCFP

Assistant cours et séminaires

Vorschaubild
Javier Fontes
Assistant cours et séminaires
T: +41 21 331 20 94