Dès le 1er janvier 2018, la Confédération rembourse 50% des frais de cours payés, pour toutes les formations ayant débuté après le 1er janvier 2017.

Grâce à son nouveau modèle, la Confédération veut diminuer la charge financière des candidats aux examens fédéraux et encourager ainsi davantage de professionnels à viser une qualification supérieure. Pour aboutir à l’effet escompté, il est primordial que les entreprises participent, comme elles l’ont fait jusqu’à présent, aux frais de formation continue de leurs employés, ou qu’elles leur laissent plus de temps à disposition. Alors seulement le soutien financier de la Confédération déploiera pleinement ses effets en faveur des candidats aux examens.

Les candidats vaudois bénéficient d'une aide complémentaire de 25% du prix de la formation, ainsi que l'inscription à l'examen, grâce à la Fonpro.

Les candidats genevois peuvent demander un Chèque annuel de formation CAF, d'un montant de CHF 750.-, avec la possibilité d'en cumuler 3 pour un brevet ou un diplôme fédéral. Le Cours d'introduction à l'économie immobilière et le Cours de Spécialiste en comptabilité immobilière SVIT sont aussi agréés. 

La SVIT School a établi une circulaire d’information – avec des exemples d’application – adaptée aux cours qu’elle propose. 

Circulaire d'information sur les aides de financement