Les prescriptions de protection incendie AEAI (PPI) version 2017: écueil ou opportunité pour la construction?

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles prescriptions de protection incendie AEAI (PPI) au 1er janvier 2015 et leur révision partielle au 1er janvier 2017, le monde de la construction, au sens large, en ressent les effets.

L’introduction du système Assurance Qualité dans la protection incendie – qualification obligatoire des personnes et devoir de documentation – et le changement des rôles des intervenants peuvent être une source d’incompréhension pour certains acteurs. D’autres y voient une occasion de pérenniser des investissements plus ciblés et opportuns, dans le cadre de cette nouvelle direction indiquée par le législateur.

Par ailleurs, si ces nouvelles directives ont force de loi sur l’entier du territoire Suisse, doit-on les appliquer sans discernement et uniformément pour les bâtiments à construire et pour ceux à transformer ? Pour répondre à ces questions et pour faire le point sur ces exigences et leur mise en application, la SVIT School donne la parole à Walter Pillon, responsable support aux communes et formation auprès de l'Établissement Cantonal d'Assurance (ECA).

Public cible

Gérants immobiliers, gérants techniques, administrateurs PPE, propriétaires privés et institutionnels, développeurs immobiliers, entreprises générales, architectes, ingénieurs, avocats, notaires, courtiers, et tous les professionnels de l’immobilier qui veulent maîtriser les effets de l’entrée en vigueur des nouvelles normes de protection incendie.

Programme - 25 avril 2018

09:30 | Café d'accueil
10:00 | Début du séminaire
12:00 | Fin du séminaire 

Lieu - SVIT School

Avenue de Rumine 13, Lausanne

Prix

CHF 270.-
CHF 170.- pour les membres du SVIT Romandie

Est compris: présentation powerpoint (version digitale à télécharger) et café d'accueil 

Sponsors2