« Aile Est de l'Aéroport de Genève »

Intervenants
François Gosset I Responsable de projets infrastructures
Claude Vian I Responsable Aile Est Aéroport de Genève


L’Aile Est est le futur hall d’embarquement pour les vols longs courriers hors Espace Schengen. Les dimensions du projet sont les suivantes : Longueur 520 m, largeur 20 m, inclinaison 26°. Le coût est de 320 millions CHF hors honoraires. Le chantier a débuté le 6 Juin 2017, le 1er vol aura lieu le 15 novembre 2020 et la mise en service définitive est prévue pour le 20 décembre 2020.

François Gosset, ingénieur de formation, a travaillé pendant 8 ans en entreprise générale en tant que responsable de projet et entre autres chez Losinger Marazzi à Genève. Il est actif depuis 9 ans dans la maîtrise d’ouvrage. Il a dirigé pour le compte de CBRE le développement et l’exécution du Parc Gustave et Léonard Hentsch aux Charmilles. Arrivé en début d’année à Genève Aéroport, il est responsable du projet du remplacement du terminal existant, projet appelé « CAP 2030 ».

Claude Vian, directeur de travaux de formation, a travaillé chez Zschokke en qualité de Chef de département, Itten-Brechbühl en qualité de planificateur général pour la gare Cornavin et le siège HSBC quai des Bergues, puis chez SETE pour la réalisation du bâtiment B2 de l’Hôpital de la Tour comme Assistant Maître d’ouvrage et directeur de travaux. Il est actuellement responsable de projets infrastructures chez Genève Aéroport en charge du chantier de l’Aile Est.

Invitation et informations pratiques

Contact

SVIT Romandie
T: +41 21 331 20 95
Avenue de Rumine 13
1005 Lausanne