Rejoignez un groupement qui ne cesse de croître et de gagner en influence depuis sa création

La rentabilité de la cotisation annuelle versée à une association se mesure à des critères tels que l’accès aux bonnes informations, aux bonnes personnes ou encore l’appartenance à une entité capable d’influer sur les décisions politiques. L’aspect commercial ne vient qu’ensuite, lorsque les contacts rendus possibles dans le cadre de l’association amènent de nouveaux clients et/ou partenaires. Entrer dans une association faîtière, c’est donc d’abord un acte politique, au sens large du terme. Le SVIT Romandie connaît plusieurs catégories de membres, dont :

  • Membre individuel
  • Membre entreprise
  • Membre bienfaiteur

Membres individuels

Peuvent acquérir la qualité de membre individuel les personnes spécialisées dans l’immobilier possédant un diplôme suisse ou un brevet suisse de la branche immobilière ou ayant suivi une formation reconnue par un accord international ou les personnes pouvant démontrer une expérience probante d’au moins six ans dans l’économie immobilière.

Cotisation annuelle : CHF 840.-

Membres entreprises

Les membres entreprises sont des personnes physiques ou morales qui exercent une activité et dirigent une entreprise sous une raison sociale. Les membres entreprises qualifiant de personne morale sont représentés par une personne physique qui doit remplir les conditions  d'admission d’un membre individuel (énumérées ci-dessous).

Cotisation annuelle :

  • 1 à 5 collaborateurs             CHF 1'050.-
  • 6 à 10 collaborateurs           CHF 1'365.-
  • 11 à 15 collaborateurs         CHF 1'890.-
  • 16 à 49 collaborateurs         CHF 3'150.-
  • Plus de 50 collaborateurs    CHF 5'515.-

Membres bienfaiteurs

Les membres bienfaiteurs sont des personnes physiques ou morales, qui manifestent au moyen d’une cotisation annuelle de l’intérêt qu’ils portent aux objectifs de l’association. Ils n’ont pas le droit de vote et participent à l’Assemblée générale seulement avec voix consultative.

Cotisation annuelle : CHF 5'250.-

 

Extrait des statuts du SVIT Romandie - Admission des membres

  1. Peuvent acquérir la qualité de membre individuel ou de membre entreprise les personnes physiques spécialisées  dans l’immobilier possédant un diplôme suisse ou un brevet suisse de la branche immobilière ou ayant suivi une formation reconnue par un accord international ou les personnes pouvant démontrer une expérience probante d’au moins six ans dans l’économie immobilière.
     
  2. A titre exceptionnel, le comité se réserve le droit d’admettre, sur requête motivée et présentation d’un dossier complet, un candidat ne remplissant pas toutes les conditions énumérées à l’alinéa 1, mais présentant des compétences équivalentes.
     
  3. Les membres entreprises peuvent être des personnes physiques, ou morales, qui exercent une activité et dirigent  une entreprise sous une raison sociale, avec ou sans personnalité juridique distincte.
     
  4. Les membres entreprises qualifiant de personne morale sont représentés par une personne physique qui doit remplir les conditions  d'admission d’un membre individuel.
     
  5. Les membres entreprises doivent, lors de leur admission, présenter un extrait du registre du commerce récent et conclure une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre, selon les directives du SVIT Suisse, suffisamment les dommages qui peuvent se produire pendant l’exercice de la profession, même si ceux-ci n’apparaissent qu’après la cessation de l’activité.
     
  6. Les membres individuels doivent apporter lors de leur admission la preuve au moyen de certificats et de références, que leur casier judiciaire est vierge, que leur réputation est intacte et qu’ils ont l’exercice des droits civils.
     
  7. Les membres individuels et les membres entreprises doivent, lors de leur admission, approuver par écrit, les statuts du SVIT Suisse ainsi que son règlement professionnel et arbitral.
     
  8. Celui qui désire adhérer au SVIT Romandie en qualité de membre individuel ou de membre entreprise, doit adresser une demande d’adhésion à l’attention du Comité. Le Comité décide, après un contrôle détaillé, de l’admission à la majorité simple.

Demandes d'adhésion