Connaître et comprendre l'environnement technique, légal et administratif du professionnel de l'immobilier.

Cette formation s’articule autour de trois modules :

Projet – construction  |  Entretien – exploitation  |  Rénovation – transformation

Combinant théorie et pratique, avec notamment deux visites de chantiers prévues, elle permet ainsi de maîtriser le cycle de vie du bâtiment, non seulement d’un point de vue technique mais aussi administratif, notamment avec un volet juridique important.

Dates et horaires 
La formation se déroule sur 12 jours répartis entre septembre 2021 et décembre 2022, à raison d'une journée par semaine.

Public cible 
Toute personne qui travaille dans l'immobilier ‐ Gérances, entreprises générales, développement immobilier, courtage, estimation immobilière, conseil immobilier, fiduciaires, banques, fonds immobiliers, assurances, études d'avocat, ... ‐ qui souhaite se perfectionner et compléter ses connaissances de la technique du bâtiment, du système légal et des aspects administratifs qui façonnent son environnement.

Condition d'admission 
Attestation du Cours d'introduction à l'économie immobilière (ou équivalent)

et/ou

1 année de pratique dans un métier faisant partie de l'économie immobilière

Prix de la formation
CHF 3'500.- (TVA incluse) pour les membres du SVIT Romandie et de l'ACIGE
CHF 4'700.- (TVA incluse)
Supports de cours et inscription à l'examen inclus

Lieu 
A deux pas de la gare : SVIT School, avenue de Rumine 13, 1005 Lausanne

Titre 
Certificat de gestion technique du batiment SVIT délivré à la réussite de l'examen final.

Délai d'inscription
31 juillet 2021, sous réserve de disponibilité 

Inscription en ligne 

Conditions d'inscription et d'annulation

  • Toute personne désirant participer au Cours de gestion technique du batiment doit s’inscrire en remplissant le présent formulaire d’inscription. L’inscription est dès lors considérée comme définitive. En cas de non-paiement, la direction se réserve le droit d’annuler une inscription.
  • Le délai pour les inscriptions est fixé au 31 juillet 2021. Le nombre de participants est limité. Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre chronologique de réception. Si le nombre d’inscriptions est insuffisant, la direction se réserve le droit d’annuler la session. Le cas échéant, les frais d’inscription déjà perçus seront remboursés.
  • La facture est payable à 30 jours.
  • En cas de désistement après l’inscription définitive, les frais d’annulation sont les suivants :
    •   jusqu’à 30 jours avant le début de la formation : CHF 550.-
    •   dès le 8 août 2021 : CHF 1'000.-
    •   dès le début de la formation : la totalité du montant est dû. 
  • Un retrait après le début de la formation ne donne droit à aucun remboursement, total ou partiel, des frais d’inscription. En cas de changement d’employeur, le participant est responsable des montants dus. 
  • La direction se réserve le droit d'exclure un participant, en précisant les motifs et en remboursant les frais d’inscription sous déduction des périodes déjà suivies.
  • La direction se réserve le droit de changer le programme, les horaires, la structure ou les lieux des cours en tout temps.
  • Un support de cours est distribué aux participants. Tous les autres frais liés à la participation aux cours (transports, repas, livres, etc.) sont à la charge du participant.
  • La SVIT School n’assume aucune responsabilité pour les vols ou objets perdus par les participants dans les salles de cours.
  • Covid-19 : la SVIT School – ainsi que toute personne qui fréquente cet établissement – s’engage à respecter les mesures de prévention et de protection préconisées par les autorités compétentes.
  • Le for juridique en cas de litige est Lausanne.

Flyer

Contact

Javier Fontes
Javier Fontes
Assistant cours et séminaires
T: +41 21 331 20 94