SVIT Romandie
Publiée sur 19. mai 2022

SVIT Romandie : nomination d’un nouveau président

SVIT Romandie : nomination d’un nouveau président

Lausanne, le 19 mai 2022 – Depuis le 12 mai, la section romande de l’Association suisse de l’économie immobilière – le SVIT Romandie – affiche un nouveau visage à sa présidence, en la personne de Vincent Leroux.  

Elu Président lors de l’Assemblée générale des membres de l’association, le jeudi 12 mai 2022, Vincent Leroux succède à Pierre Jacquot, actif depuis 2017 à ce poste. Membre du Comité de l’association depuis 2020, Vincent Leroux est Executive Director en charge du département Capital Markets en Suisse Romande chez CBRE Genève. Il prendra officiellement ses fonctions fin juin.  

Comité remodelé pour 2022

Profitant de changement de Président, le Comité a décidé d’engager un renouvellement de ses membres tout en conservant la diversité des disciplines, des profils et des régions. Stéphane Giacomini, Marc Fischer et Grégoire Schmidt passent le témoin à 5 nouveaux membres :

  • Victoria Stoddart, architecte associée chez CCHE,
  • Olivier Ouzilou, co-fondateur et administrateur délégué de Signa-Terre SA,
  • Bertrand Morisod, à la tête de sa propre société immobilière active dans le courtage et la promotion immobilière,
  • Stéphane Maye, Partner et membre de la direction chez pom+Consulting SA,
  • et Yves Perriraz, responsable des investissements immobiliers suisses au sein d’un family office basé à Genève.

« Nous allons poursuivre le dynamisme insufflé par Pierre Jacquot lors de sa présidence. La dialogue avec les membres de l’association et l’ensemble des parties prenantes de l’économie immobilière romande est essentielle pour solidifier notre position politique et développer la visibilité de nos métiers auprès du public » – Vincent Leroux.   

Poursuivre et renforcer la stratégie engagée

Les axes stratégiques de l’association sont inchangés : mettre l’humain au centre de l’économie immobilière, tant en regard des enjeux de transition énergétique, de la digitalisation des métiers que de la formation des talents actuels et futurs.

A ce titre, la SVIT School a formé 500 personnes en 2021, dont 70 ont obtenus des titres fédéraux. Le nouveau cursus de formation dédié au courtage immobilier a été un franc succès. En tout, ce sont 14 formations qui sont disponibles et dispensés par des enseignants en activité, visant à la professionnalisation des métiers.

Le SVIT Young Romandie, qui accueille les jeunes talents de l’économie immobilière de moins de 35 ans, poursuit aussi son développement : 160 membres constituent ses forces vives, dont 35% de femmes. L’objectif est de consolider ce réseau et de créer des synergies auprès des jeunes de l’immobilier. Ce qui se matérialise notamment par l’organisation régulière d’évènements.

Le SVIT Romandie est plus que jamais au service de ses membres et de l’économie immobilière dans son ensemble, pour faire face aux enjeux climatiques, de formation et de digitalisation.

© jvlrd.ch

Le Comité du SVIT Romandie :
De gauche à droite - Laurent Decrauzat, Caroline Pinatel, Cédric Barde, Victoria Stoddart, Bertrand Mingard (secrétaire général), Christophe Lirot, Vincent Leroux, Yves Perriraz, Olivier Ouzilou, Stéphane Maye, Sébastien Troutot, Pierre Jacquot et Bertrand Morisod. Absente de la photo : Cécile Berger Meyer.

Télécharger le CP

Contactez-nous

SVIT Romandie
T: +41213312095
Av. de Rumine 13
1005 Lausanne